Annuler une réservation traiteur sans contrat
Fleur
-
27 déc. 2008 à 17:53
firestone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 20:05
firestone34 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 3 oct. 2010 à 20:05
A voir également:
- Annulation traiteur mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Prime mariage - Guide
- Mariage non consommé annulation islam - Forum Divorce
3 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 déc. 2008 à 18:05
27 déc. 2008 à 18:05
Bonsoir,
Votre fils peut aller discuter avec le traiteur et argumenter d'un cas de force majeur puisqu'il ne sera pas localement present a la date prevue.
Il ne me parait pas trés sympa que le traiteur ait deja encaissé l'avance faite de 700 euros.
Legalement, si rien n'est stipulé sur le reçu, il s'agit d'arrhes.
Ceci signifie que votre fils peut arreter la commande mais il perd les 700 euros ce qui ne l'arrange certainement pas.
D'où l'interet de discuter et de se montrer convaincant avec le traiteur.
Votre fils peut aller discuter avec le traiteur et argumenter d'un cas de force majeur puisqu'il ne sera pas localement present a la date prevue.
Il ne me parait pas trés sympa que le traiteur ait deja encaissé l'avance faite de 700 euros.
Legalement, si rien n'est stipulé sur le reçu, il s'agit d'arrhes.
Ceci signifie que votre fils peut arreter la commande mais il perd les 700 euros ce qui ne l'arrange certainement pas.
D'où l'interet de discuter et de se montrer convaincant avec le traiteur.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 déc. 2008 à 18:19
27 déc. 2008 à 18:19
Drole de commerçant que vous avez là !
Decommander des repas 6 mois avant ne cause aucun prejudice.
Ne dites pas qu'il a deja commandé sa marchandise pour les repas. la viande a le temps de faisander et le fromage de se faire la valise ... Il doit arreter de raconter des salades.
Vous devriez lui demander en quoi cette annulation lui porte prejudice.
Au contraire, c'est maintenant que le prejudice pourrait se preparer, un peu de pub au passage ... Dans un village, l'information circule tellement vite ! Pourquoi ne pas y faire allusion quand vous le reverrez ?
Decommander des repas 6 mois avant ne cause aucun prejudice.
Ne dites pas qu'il a deja commandé sa marchandise pour les repas. la viande a le temps de faisander et le fromage de se faire la valise ... Il doit arreter de raconter des salades.
Vous devriez lui demander en quoi cette annulation lui porte prejudice.
Au contraire, c'est maintenant que le prejudice pourrait se preparer, un peu de pub au passage ... Dans un village, l'information circule tellement vite ! Pourquoi ne pas y faire allusion quand vous le reverrez ?
oui, c''est vrai qu'il abuse le gars....
Mais bon les arguments n'ont pas vraiment marché, c'est dommage que mon fils soit obligé de se facher, surtout qu'il n'a pas le tempéremment bien méchant, et que la demande était bien claire et sans autres manipulations.
Mais malheureusement il y'a toujours des gens méchants et surtout très bête.
mais je pense en effet aller rencontrer se traiteur moi meme et lui parler de sa pub!!!! ...
merci de m'y avoir fait penser.
Et merci de l'attention que vous avez porté à mon message !
Mais bon les arguments n'ont pas vraiment marché, c'est dommage que mon fils soit obligé de se facher, surtout qu'il n'a pas le tempéremment bien méchant, et que la demande était bien claire et sans autres manipulations.
Mais malheureusement il y'a toujours des gens méchants et surtout très bête.
mais je pense en effet aller rencontrer se traiteur moi meme et lui parler de sa pub!!!! ...
merci de m'y avoir fait penser.
Et merci de l'attention que vous avez porté à mon message !
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
27 déc. 2008 à 18:31
27 déc. 2008 à 18:31
Vous nous ferez connaitre la suite ??
firestone34
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 20:05
3 oct. 2010 à 20:05
Bonsoir, je tombe sur votre page et je me demandais si votre fils avait pu récupérer son chèque finalement ?
Cdlt
Cdlt
27 déc. 2008 à 18:10
Mon fils est déjà allé négocié avec le traiteur qui ne veux rien entendre et estime qu'il serait laisé en annulant la réservation donc je pense que mon fils va être contraint de faire un repas pour 700€ le jour précisé sur le reçu.
Bonnes fêtes de fin d'année.