LETTRE DE PREAVIS

LOLO - 26 déc. 2008 à 16:24
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 déc. 2008 à 17:43
Bonjour, j'ai envoyé ma lettre de préavis le 27 novembre 2008 avec accusé de reception, avec accord verbal, la propiétaire m'a assurée que je pouvais quitter les lieux dans un mois jours pour jours c'est à dire le 27 décembre 2008, car elle avait des locataires intéressés.
Je reçois quelque jours après vers le 1er décembre un courrier AR de mes propriétaires me disant que je dois rexpecter les closes du bail c'est à dire 3 mois de préavis, mais dans le cas ou un futur locataire serait intéressé je pourrais partir avant. J'ai rencontré mon propriétaire pour convenir des disponibilités en sachant que mon compagnon était toute la journée à la maison et j'ai donc pris l'initiative avec l'accord du propritaire de mettre des annonces à mes frais pour louer l'appart, (paru vendu, internet, affiches,....) le 22 décembre j'ai fais visiter l'appartement, un jeune homme convenant à toute les exigences qu'un propriétaire demande. emploie fixe (agent de police), mère garante...J'ai fais rencontrer le futur locataire a la proprietaire qui leur a proposer de prendre un rendez vous dès que son mari rentrerai mais tard dans la soirée, elle leur a demandé de préparer les fiches de payes etc...
on est le 26 décembre à ce jour Mme ma propriétaire n'a toujours pas appelé la personne concerné et de plus m'a répondu violemment que je n'était pas en droit de choisir le futur locataire chose que je peux comprendre mais elle met en doute le courrier AR qu'lle m'avait envoyé. De plus elle me dit aujourd'hui qu'elle a un futur locataire mais à partir du 15 janvier 2009 j'ai fais donc toutes ces démarches pour rien. Que dois je faire s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
26 déc. 2008 à 17:43
Bonjour,
le préavis commence le jour de la signature de l'accusé réception et non pas le jour du postage de la LRAR.
A l'heure qu'il est, vous n'avez rien qui peut empêcher vos bailleurs de faire courir le préavis jusqu'à fin février ou début mars, selon la date de signature de l'accusé réception.
0