Déduction d'impôts

Skrat25 Messages postés 55 Statut Membre -  
Skrat25 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
je posséde une maison secondaire, que je loue en partie. J'ai fais des travaux il y a quelques années et je viens d'apprendre que ceux-ci pouvaient être déduit des impôts. J'aimerais savoir au bout de combien d'années peut-on prétendre encore aux diverse déductions.
Merci, et joyeuse fêtes à tous.....
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

vous dites que vous louer votre résidence secondaire, je suppose donc que c'est sous forme de meublé.
si meublé : ce n'est pas des revenus fonciers et dans ce cas vous ne pouvez pas déduire néanmoins par la prise en compte du BIC ( meublé = BIC c'est à dire bénéfice industriel et commercial ), vous bénéficiez d'un abattement automatique de 71 % ( 72 % pour imposition revenu 2005 et antérieure ).Cet abattement est réprésentatif de l'ensemble des charges et travaux.

si par contre , vous enlevez vos meubles à chaque fois que vous avez un locataire , là ce sont des revenus fonciers ( bail location vide ).
Dans ce cas , vous avez le choix entre le micro foncier et le réel ( déclaration annexe modèle 2044 ).
Micro foncier = abattement 30 % ( représentatif des frais et charges + travaux ... )
au réel = comme le titre l'indique = charges réelles.

Les travaux se déduisent l'année de la dépense si avant 2005 , c'est perdu ( 2004 prescription au 31/12/2007)

mais je pense + que c'est du meublé.
0
Skrat25 Messages postés 55 Statut Membre

Oui en effet c'est du meublé et les travaux ont étaient fait avant 2005. Merci bien.
0