Avoir ou remboursement?

anelore - 19 déc. 2008 à 21:59
 platoon56 - 20 déc. 2008 à 11:51
Bonjour,
J'ai acheté une montre Starck de la marque fossil, chez Tempka au mois de juin et j'ai pris une extension de garantie de 3ans. J'ai été obligé de la rapporter en août car les pixels de l'écran étaient défecteux. Le vendeur me dit pas de problème je vous rappelle quand elle est réparée (aux environs du mois de septembre). Mais il m'a rappelée pour me dire que la montre n'était pas réparable et qu'ils allaient donc en commander une nouvelle que je devrais recevoir début décembre.
N'ayant pas de nouvelles, je me suis rendue au magasin, le 13 décembre. A ma grande surprise, le vendeur m'apprend que la montre n'est plus disponible et que je dois en choisir une autre. Je lui dit que je préfère un remboursement mais il refuse me disant que ce n'est pas possible. Je n'ai d'autre choix que d'accepter un avoir. Il me dit que je n'ai pas à me plaindre car il me laisse choisir dans tout le magasin et pas seulement dans la marque fossil !!

Qu'en pensez-vous? Puis-je exiger un remboursement?

Merci de votre réponse
Cordialement
Anne-Laure

2 réponses

Bonjour,

Pour avoir fait du droit , il me semble qu'un commerçant n'est pas dans son "droit" de vous imposer un avoir dans le magasin. Je ne pourrais pas vous fournir de texte de loi concerant cette pratique, prenez copntact avec la dgccrf de votre region ; les conseillers sont là pour vous aider
1