UNE AGENCE IMMOBILIERE BIEN INCOMPETENTE

LAB -  
 Winner -
Bonjour, voici presque une année que mon agence immobilière avec qui j'ai signé un contrat d'exclusivité, n'arrive pas à trouver de locataires ! Un appartement vide pendant un an, c'est pas normal, un F2 à 540 euros bien équipé ! C'est un manque à gagner. La question est la suivante. Existe-t-il une action en justice permettant de lui demander une quelconque indemnité ? Un appartement qui a toujours trouvé locataire depuis 1985 ! Une agence immobilière est-elle soumise à une obligation de moyens ? Peut-on lui demander la preuve des moyens qu'elle met en place pour favoriser la recherche d'un locataire ? Depuis quelques semaines, je me suis mis à chercher sur l'internet des locataires, et j'en trouve ! Je commence à les diriger vers l'agence, toutefois, ce n'est pas vraiment mon travail d'autant plus qu'elle est sensé toucher un mois de location le jour où un locataire se décide à louer.

1 réponse

Winner
 
90% des agents immobiliers sont des minables, et franchement ne servent pas à grand chose dans l'économie, un conseil, tant que vous pouvez vous en passer, passez vous en.

lors du boom immobilier de ces 10 dernières années, ces derniers ont cru comme de la vermine, composés pour beaucoup d'opportuniste, mais n'ayant rien mais vraiment aucune capacité à rapprocher l'offre de la demande.

Maintenant que la demande s'est évaporé, on se rend compte que ces derniers sont dans la totale incapacité de rallier l'offre par rapport à la demande.

Ils se sont fait prendre dans leur propre piège: communiquer sur le fait que "la pierre est le meilleur investissement" alors que la cime de l'arbre a transpercé le ciel, voilà ce que j'appelle la plus belle escroquerie de ce début de siècle.

Sauf que aujourd'hui les vendeurs sont convaincus que "la pierre est le meilleur investissement" et ne souhaite plus baisser leurs prix en conséquence de la surhausse connu de ces 4 dernières année...

Résultat: les agents immobiliers ne parviennent plus à vendre, donc plus de com, donc a fini les années de fric trop facile...

Messieurs les agents, peut être faudrait-il penser aujourd'hui à changer de métier??? Vendeur de tapis, de cravate ou d'encyclopédie... car vendre du vent, n'est t'il pas votre principale compétence???

VIVE LA CRISE DE L'IMMOBILIER, ET LES AGENTS AUX ABOIS :)))))
0