Requete en droit de garde

jfc33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2008 - 15 déc. 2008 à 15:47
 juju40 - 15 déc. 2008 à 16:51
Bonjour,
je suis convoqué suite à la requete de mon ex-concubine pour modifier le montant de la pension alimentaire
et confirmer son droit de garde (droit qu'elle n' a par ailleurs pas excercé, mon fils vivant avec moi depuis notre séparation suite à une entente mutuelle et voyant sa mére tous les W.E)
Je souhaite que mon fils(il a 14 ans) soit entendu par le juge et qu(il puisse s'exprimer sur ses propres souhaits
qui sont plutot une garde alternée, afin d'enteriner une situation deja existante depuis quelques temps i )
Comment doit etre formulée la demande pour qu'il soit entendu et qui doit la faire ?
en vous remerciant

1 réponse

Bonjour,

Le meiux, si votre fils souhaite être entedu, c'est qu'il écrive au AF afin de l'en informer et éventuellement lui demader le nom d'un avocat s'il souhaite être assisté. Tout ceci afin de préserver un maximum d'impartialité.
Il faut bien expliquer à votre enfant que ce n'est pas parce qu'il demande qu'il aura. Le JAF prend toujours des décisions dans l'intérêt des enfants... aintenant si tout l monde est d'accord alors tut devrait bien se passer. Bon courage
0