Charges forfaitaires d'une location meublée

arletty - 13 déc. 2008 à 14:42
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 déc. 2008 à 14:56
Bonjour,$

Je vais louer une maison à des Hollandais qui désirent louer en meublé mais ce ne sont pas eux qui vont payer le loyer ni même les charges. C'est la société qui l'emploie.
Je suis très embêtée pour les charges au réel d'EDF et eau car la société veut des factures comme preuve des charges réclamées. Dois-je envoyer les factures EDF et eau, (problème il n'y a que 2 factures par an), dois-je établir une facture en recalculant les KWH consommés + abonnement?
dans ce dernier cas, ne risque-t-on pas de me dire que je fais de la revente d'électrricité?

Deuxième question : si je fixe des charges forfaitaires, dois-je fournir une facture à la société?

Merci de me répondre

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 déc. 2008 à 14:56
Bonjour,

Sous toutes reserves ...

Vous allez louer une maison qui dispose de compteurs electricité et eau.
Lorsque vous établirez le contrat de location et l'etat des lieux, il vous faudra faire apparaitre les indications relevées sur le compteur.

Vous pouvez egalement voir avec vos fournisseurs d'eau et d'electricité pour qu'ils procédent, a titre temporaire, le temps de la location, a changement de beneficiaire des contrats. Il ne faudra pas oublier de les prevenir lors de la fin du bail "pour remettre les choses en place".
1