SIGNATURE D'UNE LETTRE D'INTENTION

Josabelle - 12 déc. 2008 à 16:32
 Josabelle - 12 déc. 2008 à 17:45
Bonjour,
Mon fils majeur vient de signer une lettre d'intention pour l'achat éventuel d'un appartement.Trés emballé il n'a pas pris le temps de réfléchir et je pense qu'il a eu une forte pression de l'agence pour signer ce papier.Toujours est-il qu'il ne lui sera pas possible d'acquérir ce bien au vu de la somme demandée (255 000 euros) plus 12 000 euros d'honoraires de négociations à la charge de l'acquéreur.Il ne posséde que 65000 euros et on lui a proposé un emprunt sur 30 ans.Comment faire pour se dédire? Merci par avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

conseiller en immo
12 déc. 2008 à 17:39
Votre fils ne doit rien du tout!
Ce n'est pas un compromis qu'il a signé mais une proposition d'achat. Il suffit qu'il appelle l'agence pour se désister voilà tout!
Seul la signature d'un compromis de vente, avec un délais passer de 7 jours (après réception à domicile du dit compromis de vente) l'engagerais sur cet appartement, et même si cela était le cas, votre fils n'ayant pas le financement nécessaire, les banques stipulerait qu'il ne peut pas faire de prêt et il ne devrait donc rien au vendeurs.

Quant à votre fils, expliquer lui que s'il souhaite acheter un appartement, la première chose à faire est de faire un plan de financement, s'assurer de pouvoir faire un prêt et de savoir sur quel montant partir.. Car les vendeurs ainsi que les agences ne sont pas là pour plaisanter tout de même...
8
Si votre fils a signé ce qu'on appelle une offre d'achat, si elle est contresignée par le vendeur, elle vaut compromis de vente. Si cette offre d'achat contient une condition suspensive liée à l'obtention d'un prêt, et que votre fils n'obtient pas ce prêt, il n'y a aucun problème : l'offre devient nulle. En revanche, si l'offre ne contient pas cette condition suspensive, le vendeur pourra très bien demander la vente forcée devant le juge.
0
bonjour
Il n'est pas stipulé offre d'achat mais uniquement lettre d'intention d'achat de biens immobiliers.
A la fin du document on peut lire:
Condition suspensive de l'adhésion de la compagnie d'assurance pour une somme de l'ordre de 400000 euros
Etabli en 3 exemplaires au cabinet du mandataire, chargé de transmettre la présente proposition.
je compte me rendre à l'agence demain avec mon fils mais je crains de me retrouver face à des agents immobiliers qui vont m'avancer tous les arguments possibles pour vendre leur bien, surtout en ce moment.
0
perlecapucine > Josabelle
12 déc. 2008 à 17:36
avant de faire la visite l'agence a du demandé à votre fils son budget, 200.000 euros de différence c'est houuppp

Il faut des demain faire partir une lettre en AR vous annuler cette offre d'achat.

je ne vois pas l'interêt de faire une offre sur un bien qu'il ne peut pas acquérir.

il est temps qu'il y ait du menage dans la profession......
0
Josabelle > perlecapucine
12 déc. 2008 à 17:45
Tout à fait d'accord il y a du ménage à faire dans cette profession, surtout quand on apprend que la négociatrice a 21 ans et peu d'expérience dans l'agence.
Bien entendu le premier fautif est mon fils qui cru tout ce que cette personne lui disait.
En tout cas merci pour vos réponses
0