Problème de chauffage

sakura09 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 16:06
 Paulin - 13 déc. 2008 à 03:33
Bonjour,

Voilà, j'habite un appartement que je loue et dans lequel il y a un chauffage à gaz. Il y a un mois j'ai payé un contrat avec une société pour la révision annuelle du chauffage. Le problème est que le chauffage est vieux et qu'il s'éteint tout seul. Aprsè avoir fait intervenir le technicien de cette société (cela faisait une semaine que j'étais sans chauffage) ce dernier m'a dit d'appeler le propriétaire et qu'il fallait changer le chauffage car il était trop ancien et donc défectueux. Le propriétaire m'a dit qu'il allait le changer mais au lieu de remettre un chauffage à gaz il remettra des chauffages électriques. Pourtant, sur mon contrat de bail il est écrit que je loue un appartement chauffer au gaz non à l'electricité. Si il met des chauffages electriques, je risque de me retrouver à payer une factures d'électricité astronomique car mon appartement est haut de plafond et n'est pas concut pour être chauffer électriquement. Ma question est: est ce que le propriétaire peut changer la catégorie de chauffage malgrès ce qui est écrit sur le contrat et est ce qu'il peut me rembourser la somme que j'ai déboursé pour l'entretien annuelle du chauffage avec la société qui ne me servira à rien si je passe en électrique?

C'est urgent aidez moi s'il vous plait!!! merci d'avance!!

1 réponse

bonjour : Quelle est la surface du logement ????
Jusqu'à 35 m2, le chauffage au gaz ne vaut pas la peine, car avec l'entretien, l'abonnement (en général 10 euros/mensuel lorsqu'il y a le chauffage) on a les même frais que pour une maison de 100m2.

Cependant comme vous le soulignez si justement, avec des plafonds très hauts, et probablement aucune isolation, ce qui passe plus facilement avec du chauffage au gaz, passe moins avec de l'électrique, la chaleur ira "se perdre" tout en haut dans un volume inutile.

A moins d'isoler les murs extérieurs, et de réduire la hauteur à 2,40 ou 2,50 m et en isolant entre le nouveau plafond et l'ancien, l'intallation du chauffage électrique n'est pas très interessante.

Autre point à considérer : qu'y a-t-il au sol de votre logement ???? J'ai tendance à penser que c'est un logement ancien donc des poutres bois et planchers entre les étages. Si c'est habité dessous et dessus, la température de base, c'est à dire sans chauffage, n'est peut-être pas trop basse. Si actuellement vous avez 15° sans chauffage, c'est que vous avez plutôt de la chance de ce côté là. Vous n'aurez que 5° à remonter avec le chauffage pour arriver à 20°.

Mais, c'est vrai que cela reste une ineptie de chauffer des logements avec des plafonds très hauts, avec n'importe quel chauffage, et surtout à l'électricité.

Si le propriétaire installe de l'électrique, vous pouvez lui réclamer le remboursement de l'entretien de la chaudière qui a été fait pour rien. Cela reste logique. Et vous lui dites que sans réponse de sa part, vous le retiendrez sur le loyer. Mais d'abord essayez toujours d'en parler de vive voix, pour sonder le terrain.

Enfin, solution pour ne pas trop vous ruiner : procurez vous un petit radiateur type radiant maxi 1000 w. (environ 60 euros). Ce radiateur ne servira pas à chauffer la pièce, mais à vous chauffer vous. Comme c'est un radiateur d'appoint, vous le placerez devant vous lorsque vous regardez la télé par exemple, vous pourrez le faire suivre là où vous vous trouvez.
En limitant l'utilisation aux heures de présence, vous limiterez aussi la conso.
Et éventuellement, si dans votre région, il n'y a pas pénurie de logement, envisager de trouver autre chose.
0