état des lieux de sortie

tatina - 12 déc. 2008 à 10:56
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 12 déc. 2008 à 12:52
Bonjour,
j'ai rendu les clefs de notre maison il y a 2 semaines.
nous avons fait l'état des lieux de sortie mais j'avais oublié mon bail avec l'état des lieux à remplir et nous avons rempli celle du proprio et j'ai demandé à avoir une photocopie ensuite. je l'attends toujours d'ailleurs.
nous avons signé mais j'ai peur qu'ils rajoutent des choses comme des frais.
un muret en crépi dans la veranda salit par l'humidité ambiante a été signalé mais sans montant inscrit dans la colonne de droite. C'est à cause de l'humidité. Ils disent que l'on devait le faire nettoyer. Une des aérations était bouchée (pas par nous par l'ancien occupant et on avait pas vu). Peuvent-ils rajouter une somme dans cette colonne en face de la phrase "mur sale dans la veranda" si ils n'en avaient mis au moment de la signature ?

Ils ont aussi dit que la veranda ne fermait pas à clef mais je n'en savais rien, je pense qu'elle a tjrs été comme ça.

Est-ce que leur état des lieux est valable ou est ce que je peux demander qu'on remplisse mon original s'ils ont rajouté des frais sur le leur ?

merci de votre aide, je suis dans le flou et j'aimerai récupérer ma caution, Noël approche...

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
12 déc. 2008 à 12:52
Re,
c'est la différence entre l'EDL d'entrée et de sortie qui va déterminer si le bailleur peut vous retenir sur le dépôt de garantie ou pas. Vous dites que le muret était sale à la sorti, donc il y a déjà une différence. l'aération et la serrure, si vous avez signé un état des lieux d'entrée ne mentionnant pas l'aération bouchée (peu d'importance) et la serrure, cela fait encore 2 différences, vous savez que ce n'est pas de votre fait , mais ce n'est ni marqué, ni signé et il peut donc retenir sur le DG, la réparation de la serrure.
Comme il peut s'il est malhonnête ajouter des choses au dessus de votre signature.
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 836
12 déc. 2008 à 12:12
Bonjour,
vous avez oublié la pièce principale pour votre état des lieux (votre document). Il est vrai qu'il peut se rajouter des choses, mais tout le monde n'est pas malhonnête.
Pour ce qui n'allait pas, il n'y a pas de chiffre à mettre en face, le bailleur va faire établir des devis et retiendra sur votre DG le montant de ces devis (ou factures), du moins c'est comme cela que se passe. IL peut également ne rien retenir.

0
ben si justement, c'est qu'après avoir fait l'état des lieux qu'ils m'ont dit y'a ci et y'a ça alors que nous avons laissé la maison dans un état très correct. Il n'y a rien à déduire de la caution.

donc ils ont le droit de rajouter ce qu'ils veulent sur leur état des lieux en sachant que je n'ai pas d'original de mon coté ?! bizarre.
0