Location meublée et taxe d'habitation

ISA -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai lu tout ce qui concernait le sujet location meublée (non prof) et taxe d'habitation mais ma question est la suivante: j'ai fait des travaux dans une partie de ma maison pour pouvoir en faire un studio à louer en meublé. J'ai donc ajouté une SDB et une cuisine.
Est-ce que le fait d'avoir ajouté ces 2 commodités va augmenter ma taxe d'habitation ?
(il y a quelques années ma taxe d'hab a été multipliée par 4 à la suite d'une déclaration faite aux impôts d'une SDB et d'une cuisine que j'avais créées)
ou au contraire est-ce que seul le locataire aura à payer la taxe sur son habitation, et la miennne en sera d'autant diminuée ?
merci !

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

si il y a 2 entrées distinctes : donc studio indépendant, la taxe serait pour le studio pour la partie studio si la location n'est pas saisonnière.
0
ISA

l'entrée du studio se trouve à l'intérieur de la maison, au 2e étage. Il faut entrer dans la maison pour entrer dans le studio. Ce n'est pas une location saisonnière mais un bail à l'année...
merci pour la réponse.
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Votre taxe ne sera pas diminuée,et de plus vous paierez la C.S.G. C.R.D.S.
0