Pension alimentaire a un enfant mineur

Signaler
-
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
-
Bonjour,
mo fils ages de 16 ans est apprenti et son pere ne veut plus me verser la pension a moi mais a lui directement en main propre en a t il le droit etant mineur et a ma charge merci de me repondre
cylada
A voir également:

2 réponses

Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
701
Référez vous au jugement.
Ce dernier doit mentionner à qui est versée la pension alimentaire (la mère si l'enfant réside chez elle). Ceci reste valable tant qu'il n'y a pas dévènement nouveau avec accord des deux parties.
S'il veut verser directement à votre fils, il doit faire une demande de modificaiton auprès du JAF.
Si vous ne recevez rien, vous pouvez lui envoyer un recommandé rappelant les termes du jugement et lui indiquant que s'il ne régulairse pas la situation sous 8 jours, vous vous verrez contrainte de faire procéder à une saisie sur salaire à ses frais...
Assurez-vous toutefois que le jugement lui ait bien été signifié lorsqu'il a été émis.
bonsoir'
merci pour votre reponse en fait il vient d'en faire la demande au jaf mais etant donné que l'enfant vit chez moi a-til une chance de voir sa requete aboutir,car comment dans ce cas la puis-je la recuperer si mon fils ne veut pas me la donner?
cylada
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
701
Votre situation risque d'être un peu difficile en attendant que vous passiez devant le JAF.
S'il vient d'en faire la demande, vous ne passerez en audience qu'en Février probablement..

Sur cette période, gardez tous les justificatifs des frais que vous faites pour vore fils, vous aurez tous ces éléments à communiquer au JAF et à votre ex 1 mois avant l'audience.

Sans pouvoir^être affirmatif, votre fils résidant toujours chez vous, il est fortement improbable que votre ex obtienne de verser la PA directement à son fils.
Dès qu'il y aura le jugement, il vous devra les sommes que vous n'avez pas percues et il devra se faire rembourser par votre fils ce qu'il lui a versé. Faites attention, ce ne sera pas à vous de vous mettre en porte-afaux pour obtenir les remboursements de votre fils.

Vous pouvez quand meme ecrire à votre ex en lui précisant que tant qu'il n'y a pas eu de nouveau jugement, vous lui demandez de continuer à vous verser la PA. Faute de quoi, vous lui demanderez de les régler par la suite avec les intérêts légaux.

Et, pourquoi pas, profitez de sa demande de révision au JAF pour demander une augmentation du montant de la PA, votre fils de 16 ayant des besoins supllémentaires!
Dossier à la une