Avant le mariage

amarina37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 15:51
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 9 déc. 2008 à 17:24
Bonjour,
avant de me marier, j'ai fait desemprunts que je n'ai pu à ce jour honorer, depuis le mois de septembre la maison de credits me relance mon mari n est pas au courant des mes ennuis, je suis auchomage et je leur verse 40 euros par mois,mais cette maison de crédits va saisir le tribunal, alors ma question est la suivante:
-Mon époux sera t il contraint de payer une dette que j ai moi accumuller 2 ans avant notre mariage.
Merci pour vos réponses

2 réponses

titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 95
9 déc. 2008 à 16:10
Bonjour, pour que votre futur ne soit pas inquieté par les huissiers, il faut que vous fassiez un contrat de mariage je crois que le terme est "aux acquets", mais cela doit se faire devant un notaire, donc il y aura des frais. Cela dit comme c'est une dette anterieur au mariage, je sais pas j'ai un doute! je vai chercher.....

0
amarina37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 16:21
enfin mon problème est que j ai caché cela à mon mari, je pensais m en sortir seule et j'estimais que cela n'etais pas à lui de payer une dette non crontactée par
0
amarina37 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 16:13
merci , pour la recherche, mais je suis deja mariée voila mon problème
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
9 déc. 2008 à 17:24
Bonjour ,

Pour ce qui est des prêts, vous les avez bien contractés à votre seul nom, alors vous n'étiez pas encore mariée ? Il ne s'agit donc pas de dettes en commun, et votre mari n'aura pas à être inquiété pour quelque chose qui n'est pas du par votre communauté . Ne vous laissez pas impressionner, tous les documents sont sans doute à votre seul nom ?

Par contre, avant que les choses ne se durcissent, en cas d'éventuel passage surprise d'un huissier, etc, peut-être devriez-vous vous décider à en parler vous-même, si votre mari accepte de vous aider en augmentant un peu vos remboursements, nombreux sont les créanciers qui préfèrent obtenir peu à peu mais régulièrement, plutôt que lancer des procédures aléatoires ...

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0