LE COUT DU SMIC ????

stephanievidal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 15:00
stephanievidal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 19:48
Bonjour,

j'ai découvert hier que le smic horaire était de 8,71 € brut soit 1321,21 ou 6,84 net 1037,53 à par mois pour un salarié à 35 HOO

Je constate sur mon bulletin que je suis à 1225 brut , donc en dessous , mais j'ai un interressement commercial en supp par mois qui s'ajoute au salaire mensuel pour un contrat à 35 H00 de 575 € brut .
Soit 1225 € ET 575 €

J'ai l'intention biensûr de faire rectifier la base de salaire mensuel soit d 'ajuster le smic horaire à 8, 71 € donc sur les 1225 € le passer à 1321,21 € brut , de plus l'augmentation du smic est officielle d'apres ma lecture depuis MAI 08 , ce qui à mon sens veut dire , que je me suis assise sur 96 € brut par mois et depuis 7 mois

mais la question que je me pose , est -ce que le fait d'avoir un interressement fixe ajouté à mon salaire mensuel , n 'oblige pas mon employeur de le rectifier , vu qu'au total des deux sommes ( salaire mensuel et interressement ) je ne suis pas en dessous du smic ?

Ensuite ,selon la convention collective , ou il y a des tonnes de chapitres , est -ce que quelqu'un peut me dire quels sont les autres recours afin de pouvoir augmenter mon salaire .
Comme prime vacances , primes d'interressements CA à l'année etc etc .

Enfin derniere question , mon salaire aujourd'hui ne me permet pas de me loger correctement , soit de vivre dans un T1 , car les loyers sont horriblement cher dans ma region .
A chaque annonce immobiliere on me répond qu'il me faut 3 fois le montant de mon salaire pour justifier
l'assurance du paiment du loyer au propriétaire .
Ce jour , si je n 'arrive pas à augmenter mon salaire , je me trouve confrontée à 465 € de loyer , c'est impossible !!!! . Est - ce que mon employeur peut faire quelque chose ?

De plus , je le vois ce Lundi 15 , pour en parler de vive voix , je ne souhaite pas évoquer le sujet sans être certaine

Pour info : poste d'assistante commerciale , APE 310 2100577 CONV COLLECTIVES : Bureaux d'etudes techniques SYNTEC .
iNDICE 2.3 coeff 355 HORAIRE : 151 ,670

merci à tous
Cordialement
A voir également:

4 réponses

La prime et le salaire de base peuvent se cumuler.C'est tout à fait légalMon mari a eu le même souci et on a été voir l'inspection du travail donc je suis sûre de ma réponse.Bien sûr, ton employeur peut augmenter ton salaire de base mais il peut aussi diminuer ta prime ce qui reviendrai au même.
0
stephanievidal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 17:17
Merci de ton retour , je sais bien qu'il peut baisser non pas ma prime mais mon interressement , bref , or ce n'est pas ma question , et renouvelle donc plus clairement :
est ce que mon employeur est dans la legalité , de ne pas me verser le salaire mensuel au taux fixé par le gouvernement malgré l interressement supp au salaire de base ?

Merci encore
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:48
pas sur carrefour a ete condaner pour appliquer ce principe
0
stephanievidal Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 19:48
merci du retour , il faut que je regarde cette histoire de carrefour !!!! merci
autre chose puet être à me conseiller ?
0