Cambriolage à plusieurs reprises
Fermé
jessmelody
Messages postés
6
Statut
Membre
-
pierre -
pierre -
Bonjour,
Je me suis fait cambriolée à 3 reprises. Une première fois avec éffraction puis les 2 dernière fois sans. Au fur et à mesure, nous nous rendons compte que beaucoup de chose ont disparu de puis un moment. Nous en avons déduit qu'il était venu plus que 3 fois mais que nous ne nous en étions pas rendu compte. Nous avons porté plainte pour le premier cambriolage et nous allons faire une main courante pour tout les autres fois. Nous en avaons parlé à l'agence immobilière our savoir si le propriétaire pouvait faire quelque chose ( car il passe par le velux), et celui ci ne veut rien savoir. Nous avons donc donné notre préavis et espérons déménager le plus rapidement possible. J'aimerai savoir s'il y a une loi ou quelque chose qui fasse que je n'ai pas à faire mes 3 mois de préavis dans cette appartement? Il est quand même question de notre sécurité!!
Merci d'avance!!!!!
Je me suis fait cambriolée à 3 reprises. Une première fois avec éffraction puis les 2 dernière fois sans. Au fur et à mesure, nous nous rendons compte que beaucoup de chose ont disparu de puis un moment. Nous en avons déduit qu'il était venu plus que 3 fois mais que nous ne nous en étions pas rendu compte. Nous avons porté plainte pour le premier cambriolage et nous allons faire une main courante pour tout les autres fois. Nous en avaons parlé à l'agence immobilière our savoir si le propriétaire pouvait faire quelque chose ( car il passe par le velux), et celui ci ne veut rien savoir. Nous avons donc donné notre préavis et espérons déménager le plus rapidement possible. J'aimerai savoir s'il y a une loi ou quelque chose qui fasse que je n'ai pas à faire mes 3 mois de préavis dans cette appartement? Il est quand même question de notre sécurité!!
Merci d'avance!!!!!
A voir également:
- Ouvrir un velux de l'extérieur
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Cambriolage maison de vacances - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Cambriolage facture autre nom - Forum Assurances
- Reprise a 80 apres congé parental ✓ - Forum congés
6 réponses
J'en reviens pas!!! Les lois sont pas toujours faites pour protéger les gens!! Merci quand même pour la réponse!!!
Ne faites pas d'amalgame ! D'un côté la protection des personnes (votre plainte et main courante), de l'autre la loi qui régit les locations. Les 3 mois sont là pour permettre à votre bailleur de trouver de nouveaux locataires dans un laps de temps raisonnable (votre bailleur n'est pas responsable des cambriolages)
Bon on va pas rentrer dans un débat!! Mais c'est pas à moi de mettre des barres sur le velux pour pas être de nouveau cambriolé. Ok le propriétaire n'est pas responsable des cambriolages, mais il devrait être responsable de sécuriser les appartements qu'il loue. Comment voulez vous vivre 3 mois, alors que vous savez trés bien que le gars peut revenir se servir quand bon lui semble!??
C'est votre réponse précédente qui attire le débat. Ce que vous venez de dire également car vous reprochez l'absence de barre sur un velux (?) alors que que deux fois sur trois il n'y a pas eu effraction (??). Cela manque un peu de logique même si je comprends votre malaise. Et la sécurité absolue n'existe pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il sufit de mettre un systeme de securité sur le velux et proteger la maison avec une telesurveillance
https://track.thetop4.me/disabled.html
https://track.thetop4.me/disabled.html
vous avez raison, la télésurveillance ne pourra être efficace que si on a la preuve d'une effraction. il existe un anti-ouverture de l'extérieur pour fenêtre de toit. avec celui-ci on est obligé de casser pour entrer.
mais sans cet appareil il suffit de trois secondes , et ça ne laisse pas de trace d'effraction.
mais sans cet appareil il suffit de trois secondes , et ça ne laisse pas de trace d'effraction.
bonjour
concernant votre problème, le propriétaire doit vous fournir le clos de votre habitation. cette condition n'est pas réalisée car on peut entrer sans effraction. il est responsable de sa location non conforme à la législation.
concernant votre problème, le propriétaire doit vous fournir le clos de votre habitation. cette condition n'est pas réalisée car on peut entrer sans effraction. il est responsable de sa location non conforme à la législation.
s'il y a le clos, cela veut simplement dire que vous ne dormez pas les portes ou les fenêtres ouvertes...donc à la belle étoile.
cela veut dire que si un cambrioleur veut s'introduire il va forcement casser la porte ou le fenêtre, et que la plainte sera prise en compte par la gendarmerie ou la police. le cambriolage sera remboursé. ce qui ne peut être le cas lorqu'il n'y a pas effraction.
voilà a quoi sert le clos.
concernant la question au sujet des velux, je confirme que l'on peut les ouvrir de l'extérieur en trois secondes sans effraction et qu'ils se referment , ne laissant pas voir que quelqu'un a pu entrer.
cela veut dire que si un cambrioleur veut s'introduire il va forcement casser la porte ou le fenêtre, et que la plainte sera prise en compte par la gendarmerie ou la police. le cambriolage sera remboursé. ce qui ne peut être le cas lorqu'il n'y a pas effraction.
voilà a quoi sert le clos.
concernant la question au sujet des velux, je confirme que l'on peut les ouvrir de l'extérieur en trois secondes sans effraction et qu'ils se referment , ne laissant pas voir que quelqu'un a pu entrer.