Chanegemnt d assurance par le gestionnaire

Mimi - 8 déc. 2008 à 11:19
 8sur12 - 16 déc. 2008 à 17:36
Bonjour,

J ai un bien en location chez DIrect Gestion,en signat avce eux le mandat j ai aussi pris l option assuarnce loyers impayes. Ils ont decide pendant le mandat qui nous lie de changer d assurance sans en avertir les clients de l agence.
Resultat lci dessous tous mes problemes lies a cet agence :
1/le locataire est parti a la cloche de bois debut Aout 2008.
Direct Gestion me fait parvenir les clefs fin Septembre et me dit que c est de la faute d un huissier qui a garde les clefs trop longtemps et donc je ne suis couverte que jusqu au 5 Aout.
ne devrais je pas etre couverte jusqu au jour ou j ai effectivement recu les clefs?
2/ le locataire n etait pas assure il y a eu un enorme degats des eaux, Direct gestion en avait ete informe en Avril 07 et n ont rien fait pour remettre les locaux en etat a l aide de mon assuarnce proprietaire non occupant et l assu du syndic. AUjourd hui c est moi quime charge de ce degat un an plus tard avce ces 2 assureurs.
Mails il est note noir sur blanc que l assurance loyers impayes prend en charge le temps de remise en etat des locaux puisque je ne peux le louer en l etat et que j ai donc une perte pecuniere, DIrect Gestion me repond que non.
3/en plus des degats des eaux le locataire a casse les vlets roulants , et il n y a plus de serrures a ma porte, l assurance du syndic et la mienne ne veulent pas prendre ceci en charge puisque ce st de la dedegradation immobiliere et il est note que l asurance loyers impayes doit prendre en charge. Direct gestion m envoie ds un courrier recommande `je ne pense pas que l assurance n interviendra pas dans le cadre des deriorations immobilieres`
Ils doivent logiquement me remettre les volets et la porte en etat non?
4/ pour finir et cest la meilleure de toute , lorsque j ai signe avce eux l assurance etait GAN ASSURANCE aujourd hui la gestionnaire me dit que CORNIHL ne prendra pas en charge , ils me disent avoir change d asurance sans en avertir les clienst de l agence et les clauses du contrat ont change c st pur cela que je ne suis plus couverte pour les memes choses.
Ceci ne st pas interdit ?

Merci de ma ider dans ce tres gros litige

1 réponse

Bonjour
Votre problème est si complexe qu'a mon avis la seule solution est de faire une déclaration au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de résidence de votre appartement qui était en location.
C'est un service gratuit et vous n'avez pas besoin d'un avocat !
Par ailleurs prenez contact avec votre assurance habitation ( principale )qui pourra vous aider si vous avez souscrit au service juridique.
Bon courage
8sur12
0