Vie a deux

bibi66 - 7 déc. 2008 à 16:38
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 7 déc. 2008 à 18:57
Bonjour,
je viens de me separer de mon ami Ns ns sommes arranges pour un dedomagement a peu pres reglo sur les affaires courantes ce qui blesse c est l apart Ns avions contracte un credit a 2 mon ex est reste ds l apart et me demande de lui payer la moitie des frais je ne peux pas m en sortir sachant que j ai moi meme un loyer a payer il ne veut rien entendre et bien sur c est toi qui est parti c est ta faute ,, on a qu a vivre comme ca jusqu a que l apart se vende etc etc ,,,des solutions qui ne me conviennent pas ... mais est ce legal qu il me demande la moitie des frais en vivant ds l apart

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
7 déc. 2008 à 18:57
Si vous étiez en accession à la propriété sur cet appartement, il est normal qu'il vous demande d'en payer la moitié. Quand il sera vendu, vous toucherez la moitié du prix!
Toutefois, étant donné qu'il est seul à occuper l'appartement, il vous doit un dédommagement... Voyez les prix des loyers pour des logements identiques dans le voisinage immédiat, divisez par deux, cela fait la compensation qu'il vous doit.
En général, cette compensation est à peu près équivalente au prix que vous aurez à rembourser.

S'il n'est pas d'accord, demandez lui de quitter le logement, mettez le en location et partager le loyer recu en deux.
Vous aurez également le remboursement de l'emprunt à deux.
Et lui aura également un loyer. Vous verrez qu'il va très vite réfléchir!
0