Mon agent immo est il responsable?

momoleho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 16:31
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 déc. 2008 à 18:51
Bonjour,

Alors que j'allais signer chez mon notaire l'achat d'une maison, celui -ci me dit que le chemin qui mène à ma maison appartient à un tiers et qu'il n'est fait aucune mention d'une servitude de passage dans les actes ultérieur. Nous avons donc décidé de remettre l'achat lorsque la régularisation de la servitude aura eu lieu. l'agent immo par lequel j'achète le bien est il responsable? aurait il du en tant que professionnel se poser ces question? y a t il un texte sur lequel je pourrais m'appuyer parce que ce retard me coute de l'argent ( pret débloqué et acompte dejà encaissé par le notaire) et l'agent immo me dit que c'est de ma faute car si j'avais signé l'acte et régularisé ensuite le problème du chemin je serais dejà propriétaire...
merci de vos reponses eclairées

5 réponses

bonjour,

normalement, l'existence de la servitude devait être mentionnée dans le compromis. De toute façon, si je comprends bien, c'est vous qui bénéficier de cette servitude car il faut bien que vous ayez accès à la maison! A moins qu'il existe une autre possibilité d'accès?
L'agent immobilière devait bien savoir qu'il y avait un hic, amis il vous l'a problablement volontairement caché pour réaliser sa vente!!!

chabert
0
momoleho Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
7 déc. 2008 à 16:48