Perte de salaire due au handicap

pompierlili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 15:41
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 28 juin 2012 à 16:16
Bonjour,
j'ai 32 ans, suite a une maladie qui s'est déclaré je suis travailleur handicapé avec une rqth, seulement en vue de mon problème médicale et du handicap je ne peux travailler plus que 50 %, cela me fait une perte de salaire de 800 euros mini et pas assez pour vivre et faire vivre ma famille.
La je viens d'avoir un emploi dans l'éducation nationale suite recu concours donc poste en tant que stagiaire mais du coup a 50% en vue de l obligation de 50% due am on handicap et non par choix je voulais savoir si quelqu un pouvait m'aider pour savoir comment compensé cette perte de salaire très conséquente

merci de me répondre

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
28 juin 2012 à 16:16
Bonjour,

N'étant handicapé "qu'à" 50% tu ne peux prétendre à l'attribution d'office de l'AAH pour laquelle il faut un handicap de 80%

Mais
Le demandeur doit être atteint d'un taux d'incapacité permanente :
- d'au moins 80 %
- compris entre 50 et 79 % et avoir une restriction substantielle et durable d'accès à un emploi du fait de son handicap.

Ce taux d'incapacité est apprécié par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) en fonction d'un guide-barème.

La restriction substantielle d'accès à un emploi est caractérisée par d'importantes difficultés à accéder à un emploi qui sont liées exclusivement aux effets du handicap et qui ne peuvent pas être compensées par des mesures permettant de faciliter l'accès à un emploi, l'aménagement d'un poste de travail...

La restriction est durable dès lors qu'elle est d'une durée prévisible d'au moins 1 an à compter du dépôt de la demande d'AAH, même si la situation médicale du demandeur n'est pas stabilisée. Elle est reconnue pour une durée de 1 à 2 ans..


Il me semble que tu réponds aux conditions.
Le document complet : https://www.service-public.fr Extrait
0