A voir également:
- Durée d'indemnisation au delà de 60,5 ans ?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Mandat de dépôt durée - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Indemnisation pompier volontaire 2024 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et me pose la même question. Avez-vous reçu une réponse pertinente ?
Je suis dans le même cas que vous et me pose la même question. Avez-vous reçu une réponse pertinente ?
J'ai obtenu comme réponse d'un agent de l'ASSEDIC qu'à priori effectivement je ne serais indemnisé que jusqu'à concurrence des droits acquis. Elle a en même temps dit, cette personne, que les mesures ASSEDIC évoluent constamment et qu'à l'échéance de mes droits acquis, mon dossier serait réexaminé...Ce qui laisse à mon avis un espoir, dans le cas où je n'aurais pas repris le travail d'ici là...
J'en retiens cependant que mieux vaut pour moi retrouver un job rapidement, même si c'est à Pétahouchnock!
J'en retiens cependant que mieux vaut pour moi retrouver un job rapidement, même si c'est à Pétahouchnock!
5 déc. 2008 à 21:47
à 60 ans et demi je serais en cours d'indemnisation à un taux acceptable calculé grâce à des droits acquis sur les salaires avant chômage. Ces droits me mènerons jusque mettons 61 ans et 2 mois.
L'information de l'ASSEDIC me dit que si je suis en cours d'indemnisation à 60 ans et demi (+ d'autres conditions que je remplis), j'ai droit à être indemnisé jusqu'à ce que j'ai tous mes trimestres de retraite même si j'ai dépassé la période d'indemnisation maximale Donc je me dis que je toucherais les ASSEDIC au taux actuel jusqu'à l'obtention de tous mes trimestres.
Mais une autre information relative aux intérimaires dit que cette indemnisation de l'ASSEDIC ne cours qu'à concurrence des droits acquis. Donc pour moi ce serait seulement jusqu'à 61 ans et 2 mois comme je le dit au début. Ensuite je serais sous le régime de l'Allocation de solidarité de l'Etat (ASE) donc à un taux proche du RMI !
Donc quel est le vrai entre ces deux propositions ?