Durée d'indemnisation au delà de 60,5 ans ?

HDO - 5 déc. 2008 à 17:37
 HDO - 8 janv. 2009 à 10:02
Bonjour,

J'ai 60 ans et il me reste 3 ans pour avoir droit à une retraite pleine.
Je lis que, si je rempli les conditions, j'ai droit à 60 ans et demi à une indemnisation au delà des "durées maximales" jusqu'à l'obtention de tous mes trimestres (ou 65 ans maxi).
Cette indemnisation est-elle jusqu'à concurrence des droits acquis? Ou est-ce un maintien pur et simple de l'indemnisation (au montant que je touche à 60ans et demi) jusqu'à l'obtention de tous mes trimestres ?

Merci de votre réponse

HDO

2 réponses

soyez plus explicite , on ne comprend pas votre demande
0
Je veux dire ceci:

à 60 ans et demi je serais en cours d'indemnisation à un taux acceptable calculé grâce à des droits acquis sur les salaires avant chômage. Ces droits me mènerons jusque mettons 61 ans et 2 mois.

L'information de l'ASSEDIC me dit que si je suis en cours d'indemnisation à 60 ans et demi (+ d'autres conditions que je remplis), j'ai droit à être indemnisé jusqu'à ce que j'ai tous mes trimestres de retraite même si j'ai dépassé la période d'indemnisation maximale Donc je me dis que je toucherais les ASSEDIC au taux actuel jusqu'à l'obtention de tous mes trimestres.

Mais une autre information relative aux intérimaires dit que cette indemnisation de l'ASSEDIC ne cours qu'à concurrence des droits acquis. Donc pour moi ce serait seulement jusqu'à 61 ans et 2 mois comme je le dit au début. Ensuite je serais sous le régime de l'Allocation de solidarité de l'Etat (ASE) donc à un taux proche du RMI !

Donc quel est le vrai entre ces deux propositions ?
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous et me pose la même question. Avez-vous reçu une réponse pertinente ?
0
J'ai obtenu comme réponse d'un agent de l'ASSEDIC qu'à priori effectivement je ne serais indemnisé que jusqu'à concurrence des droits acquis. Elle a en même temps dit, cette personne, que les mesures ASSEDIC évoluent constamment et qu'à l'échéance de mes droits acquis, mon dossier serait réexaminé...Ce qui laisse à mon avis un espoir, dans le cas où je n'aurais pas repris le travail d'ici là...
J'en retiens cependant que mieux vaut pour moi retrouver un job rapidement, même si c'est à Pétahouchnock!
0