Reprise de bail

zirzi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 16:43
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 4 déc. 2008 à 18:53
Bonjour,
j'ai loué un appartement au mois de mars avec un contrat de 2 ans. Je comptais m'installer au Luxembourg avec toute ma famille (ma femme et 2 enfants), mais pour des raisons personnelles j'ai été obligé d'y renoncer. J'ai donc quitté cet appartement qui était trop grand et trop cher pour moi seul et j'ai commencé à chercher un nouveau locataire. J'ai aussi demandé ò l'agence auprès de laquelle j'avais signé mon contrat de m'aider.
Hier j'ai trouvé un nouveau locataire qui pourrait reprendre mon bail, mais il semble que le propriétaire ne veut que de familles avec max. un enfant. J'ai dit que cela n'a pas de raison, comme j'en ai 2 et le propriétaire l'avait accepté, mais à l'agence on m'a repondu que mes enfants ne se sont jamais installé. Quand j'ai souligné que c'était mon intention de venir avec 2 enfants, on m'a dit qu'il allaient parler avec le propriétaire.
Ma question est s'il est légitime de refuser un contrat de bail pour le nombre d'enfants. Je voudrais aussi savoir si j'ai de possibilité de résilier mon bail suite à cette nouvelle prise de position du propriétaire.
Merci

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
4 déc. 2008 à 16:57
Bonjour,
vous avez trouvé un locataire remplaçant, mais n le bailleur, ni l'agence ne sont obligés de l'accepter.
Il peuvent invoquer tellement de critères légales pour refuser le locataire que votre question est inutile.
0
zirzi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 17:18
Ils n'ont meme pas rencontré le nouveau locataire, donc c'est fait a priori. Ce que je ne comprends pas est le fait qu'ils n'avait posé aucun problème avec moi, donc pourquoi maintenant?
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
4 déc. 2008 à 17:24
Re,
parce que certaines agences sont parano et n'aiment pas que l'on leur impose un locataire.
Vous avez obligatoirement le nom et l'adresse du bailleur sur votre bail, contactez ce bailleur et expliquez-lui la situation, les bailleurs sont en général moins parano.
0
zirzi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 17:28
Eh bien, le propriétaire est membre de la famille d'un agent de l'agence. Rien à faire, donc?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2008 à 18:53
Re,
Vous saurez qu'en le contactant s'il est seulement parent, ou totalement d'accord avec l'agence.
0