Partage

jalina - 3 déc. 2008 à 21:44
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 3 déc. 2008 à 22:44
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons acheté une maison à hauteur de 20 % et 80 %. Nous avons effectué des travaux assez importants que nous partageons à 50 % chacun.
En cas de revente de la maison, comment est partagée la plus value sur la vente. Est-ce à 50 % ou à hauteur de nos investissements respectifs ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
3 déc. 2008 à 22:44
Bonjour,
Mon compagnon et moi vous n'êtes pas marié ni pacsé, de ce fait je vous conseille vivement de mettre tout au clair et officièlement parce que la situation va devenir très compliqué en cas de désaccord ou séparation.
Achat 80/20 puis réparation 50/50, les assurances et les impôts comment ça marche ?
je vois trop de situation inextricable autour de moi pour ne pas vous conseiller de mettre des chiffres en face de chaque chose et cela pour arriver à établir un réel pourcentage de chacun . Par contre n'étant pas marié, mettez bien chacun votre part dans l'habitation C'est à dire : Il ne faut pas que l'un finance l'habitation et l'autre les repas, les vêtements, le chauffage, car en cas de séparation, les dépenses pour l'habitation seront reconnues, mais les dépenses pour faire vivre et chauffer la famille ne seront pas reconnues dans le partage. Expérience vécue de près.

0