VIRT DE FONDS SCI / SOCIETE COMMERCIAL

ALIVE - 3 déc. 2008 à 20:02
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 4 déc. 2008 à 11:40
Bonjour,

Je possède une SCI ainsi qu'une société commerciale, la trésorerie de ma société commerciale étant actuellement faible étant donnée la conjoncture economique actuelle. J'aurais aimer savoir si je pouvais faire un virement du compte de ma SCI vers celui de ma société commerciale. Et si cela éait légale et non considéré comme un abus de biens sociaux.

D'avance merci.

1 réponse

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
4 déc. 2008 à 11:40
dans un premier tps, il faut savoir s'il y a une liason en tre votre SCI et votre sté ?
Qui est actionnaire ?
Si vous êtes actionnaire de la SCI et de votre Sté, vous pouvez tjs prelever des fonds sur l'une pour mettre en trésorerie sur l'autre en les faisant transiter par votre compte perso. Mais attention à la fiscalité.

Maintenant si une de vos sté detient des parts dans l'autre, c'est différent, il existe des conventions de trésorerie. Mais si votre Sci est detenu par votre sté, que votre SCI prete de l'argent à votre sté, votre SCI aura de CCA débiteurs donc a l'actif.
0