Déclaration des revenus

ericouled Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 23:37
ericouled Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 18:49
Bonjour,

Je possède 50 % d'un bien immobilier à l'étranger. Je ne l'ai jamais déclaré. Je n'en ai pas l'intention, car ce bien a une valeur minime, ce qu'il me rapporte est insignifiant (environ 200€ par mois) et je paies déjà des taxes à l'étranger. Je préfère éviter les complications pour si peu.

Cependant, je percois des allocations en france, j'ai un petite famille et j'en ai besoin pour les différentes charges. Sans ces allocations je serais dans le "rouge" a causes de tout ce que j'ai a payer.

Ma question est : est ce que cette situation, dans laquelle je suis, est moralement acceptable ? (dans les deux sens)

2 réponses

ericouled Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 1
2 déc. 2008 à 23:41
jetien a ajouter une précision :

au niveau de la caf il est noter ceci :

"""Votre Caf tient compte de vos revenus, et des revenus de la personne avec laquelle vous vivez en couple.

Elle retient :

tous les revenus imposables perçus en France
les indemnités journalières maladie, maternité, accident du travail, maladie professionnelle
les revenus perçus hors de France, et aussi, ceux versés par une organisation internationale. """""

cette phrase pose un problème a ma moralité.
pouvez vous me conseiller.

Merci.
0
ericouled Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 1
3 déc. 2008 à 18:49
qui peut le conseiller svp.
Que dois je faire pour rétablir la situation.
0