Aumentation de loyer

emma -  
 bleumaryne -
Bonjour,

Je viens de voir mon propriétaire, qui et venu m'annoncer qui compter augmenter mon loyer de 100€, je voudrais savoir si il a le droit de le faire, il parait que cette augmentation va se passer sur 3ans 30€ la premièr année, 30€ la deuxième et 30 euros la troisième + chaques année le coup de l'incée, tous cela bien sur sans faire aucun travaux, il ma dit vous accepter ou en fin de bail je vous giclée je renouvelle pas le bail.
si quelqu'un peus me répondre se serais sympa, merci beaucoup
emma
A voir également:

3 réponses

Baal

D'abord vous devez nous dire que quel type de bail il s'agit, parce qu'on peut pas le deviner ! ;)
0
river

Dans un premier temps il s'agit de savoir si votre contrat de location prévoit la révision du loyer.
Y a t-il donc dans votre contrat de location une clause concernant la révision des loyers ?
0
bleumaryne

bonsoir,

renseignez vous a l'ADIL.
Mais le loyer ne peut être augmenter de la sorte qu'au renouvellement de bail et en vous ayant prévenu 6 mois avant par courrier recommandé avec accusé reception .
de plus cela si votre loyer est sous évalué par rapport à des logements similaires au votre , il doit vous citer des exemple dans son courrier .
renseigner vous a t il respecté les 6 mois et le recommandé et repris l'article de la loi de 1989 tout cela l' ADIL vous l'expliquera pour ma part grace à eux j'ai échappé à 200 euros d'augmentation sur 6 ans , je n'avais été informé que 2 mois avant par lettre simple.

bonne chance .
0