Assurance habitation pour personne malade

kiwidoux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 19:23
 gulistan95 - 2 déc. 2008 à 08:58
Bonjour,

Ma compagne et moi, souhaiterions acheter un bien immobilier. Nous avons fait pour l'instant des simulations de prêts auprès de 2 banques. Ceci, sans dire que ma compagne a été transplanté.

Nous souhaiterions avoir des conseils, à savoir :
est ce que la banque peut nous refuser le prêt si nous lui disons la vérité ?
est ce que la seule solution est de payer un maximum l'assurance pour avoir droit au prêt ? existe t'il d'autres solutions ?
existe t'il des assurances offrant des tarifs préférenciels dans ce type de cas ?
existe t'il des associations pouvant nous aider dans nos démarches ?

dans l'attente de vous lire,

merci.

2 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
1 déc. 2008 à 21:02
Bonjour

Seule possibilité: convention AERAS
Allez sur le site de la FFSA (Fédé Frçaise des Stés d'Assurances) encadré à gauche , toute la procédure est expliquée

ATTENTION: n'omettez pas de déclarer la transplantation, sinon il y a fausse déclaration et dans ce cas les problèmes arrivent (Art l 113-8 du Code des assurances)

Cordialement
0
merci pour les éléments de réponse.

Cordialement.
0
Bonjour, le problème n'est pas le prêt en lui-même mais l'assurance décès qui y est liée.

Il existe des assurances spéciales pour les gens qui ont des problèmes de santé.

Mais il faut s'armer de courage !

Bonne chance pour votre projet !


http://www.handi-assur.com/contact.php
0