Madelin mise en sommeil

tito - 1 déc. 2008 à 07:25
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 1 déc. 2008 à 22:06
Bonjour,

j'ai demandé la mise en sommeil de 2 contrats type Madelin ( réduction des contrats), car les cotisations versées excèdent les montants déductibles fiscalement à compter du 01/01/09 ( je bénéficiais des anciennes limites).
1er contrat: société suisse
2em contrat agipi
je ne conserve plus qu'un contrat auprès d'une 3 em compagnie: le gan où j'ai versé le double des autres.
je recois une lettre de la société suisse m'indiquant que la réduction risque d'entrainer une remise en cause des cotisations versées depuis 5 ans par le fisc... j'ai demandé cette mise en sommeil sur les conseils d'un salarié commercial de la société suisse
Il semble donc que la seule solution consiste à demander le transfert de mes placements sur un des contrats: frais de transfert et perte du bénéfice des tables de mortalité pour les versements déjà faits.
merci de votre réponse

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
1 déc. 2008 à 22:06
Bonsoir

Effectivement c'est la meilleure solution (malgré tout) pour que le fisc ne se penche pas sur les 3 dernières années et les réintègrent

Regardez les performances, les frais en cours de constitution MAIS AUSSI les frais sur rente au terme pour vous déterminer

Voyez le site "Avenue des Assurés" onglet Loi Madelin: tout y est

Cordialement
0