Logement

élo -  
 élo -
Bonjour,
j'espere que vous allé pouvoir me répondre!

voila, je n'est pas de revenus à part le rmi et j'ai trouvé un studio, on me demende 330euro de loyé et 330 de caution et un chéque de guarantie de mes parents c'est quoi exactement un chéque de guarantie en sachant qu'il va avoir un chéque de caution ce n'est pas la meme chose ca?

C'est moi qui va payé le loyé et la caution et je voudrais savoir si je demande une aidé si auprés de qui? mais il faut savoir que l'appartement que j'ai trouvé n'est pas dans le meme département ou je touche le rmi.
Quelles sont les démarche a faire pour faire un transfére et qui puisse continuer a me verser le rmi?

6 réponses

morgann77

bonsoir
Je connait le terme se porté "garant" mais alors la le cheque de garantie je ne vois pas du tout!!! peut etre qu'il faut telephoner a une agence immo n'importe laquelle qui te renseigneré sur se sujet
cordialement
Morgann
0
eragon

bonsoir, tout d'abord sachez que si vous changer de département il faut faire le changement d'adresse et donc pour votre RMI c'est pareil prévenez l'organisme qui vous versent ce RMI. ensuite la loi ait 1 mois de caution et 1 mois d'entrée dans le logement par contre le chéque de garantie de vos parents c'est pas normal sinon c'est comme une 2ème caution..renseignez vous auprés de L'ADIL qui ait pour les locataires c'est un avocat qui vous renseigne de cette façon vous serez plus tranquille.. cordialement
0
élo

ca va je ne suis pas la seule a pas savoir ce que sais, c'est pas grave je lui demanderais directement a la propriétaire du logement
0
élo

ok , merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgann77

oufff moi je ne lui demanderai pas a la propriétaire je pense qu'il y a anguille sur roche je serez vous je suiverai le conseil de eragon. renseignez vous auprés de L'ADIL.
cordialement
Morgann
0
élo

tu pense! jespere alors avoir un rdv trés rapidement car je dois donner une répose trés vite.
0