Degradation volontaire isolation maison

emeralda - 30 nov. 2008 à 20:03
 Baal - 1 déc. 2008 à 12:59
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur et mes locataires me laisse la maison avec une partie de l'isolation des combles (grenier) enlevée (sur environ 2 m de charpente). Je précise que l'isolation était intacte à l'entrée dans les lieux.
Comment peut se régler ce genre de problème car il me semble que s'attaquer à l'isolation c'est quand même vouloir nuire à la relocation, donc au propriétaire car pour l'instant je ne peux pas faire visiter. Il y a une caution personnelle (la maman), mais dans ce cas l'isolation devra-t-t-elle être juste remise en état ou refaite dans sa totalité ?
Je pense sérieusement à porter plainte pour dégradation volontaire étant donné que cela me porte préjudice pour la relocation. Ce genre de plainte a t elle une chance d'aboutir ? est-ce une solution ?

Cdt

Michèle

1 réponse

bonjour : N'avez-vous pas posé la question aux locataires pour savoir la raison de l'enlèvement de l'isolation ???
Qu'en ont-il fait ???? N'est-ce pas le chien par hazard qui s'est attaqué à la laine de verre ???? ou les enfants qui l'on moitié arraché en jouant au ballon ???? Tout est possible avec certains locataires !!!! Les limites, ils ne connaissent pas.

Soient ils remettent en état avec le même produit, même épaisseur, soit ils paient.

Sur le forum, on ne voit pas comment c'est, mais, je pense qu'il faut simplement remettre le même isolant soigneusement à l'endroit où il en manque. Vous pouvez demander un devis à une entreprise en leur montrant une photo des dégâts, comme en général, ils sont débordés, ils ne pourront pas venir dans l'immédiat, mais au moins vous saurez combien retenir sur le dépôt de garantie.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, avec photos si possible, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes, et ils vous conseilleront;
0
Bonjour,

Il s'agit de STYRODUR de 10 cm (plaques vertes) donc des plaques pointées sur la charpente enlevées sur 2 mètres des 2 côtés de la descente de toit et du toit. Pas possibilité d'enlévement accidentel. Certaines plaques sont au sol et dans une dépendance, mais certaines ont été découpées. Je ne sais pas si le compte y est pour les replacer.
Je pense qu'ils voulaient voir la charpente car ils souhaitaient aménager le grenier en chambre + bureau (ce que je leur ai pas autorisé à faire).
Ils me doivent de l'argent donc pas moyen de rentrer en contact avec eux, ils font le mort. Et il n'y a pas que l'isolation de dégradé...
J'ai bien pensé à la retenue sur la caution mais cela me semble quand même une dégradation plus que volontaire. Y a t il moyen d'aller au delà en déposant plainte ?

Michèle
0
Baal > emeralda
1 déc. 2008 à 12:59
Bien sûr vous pouvez déposer plainte ET retenir sur le dépôt de garantie. Par contre si vous êtes entièrement remboursés vous ne pourrez pas demander d'indemnisation du préjudice matériel s'il doit y avoir une audience. Même si rien ne vous empêche de demander un préjudice moral ou autre. Le juge tranchera.
0