Mutuelle obligatoire entreprise

nathalie - 30 nov. 2008 à 12:15
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 28 janv. 2009 à 10:00
Bonjour,

la mutuelle entreprise est-elle obligatoire pour toutes les entreprises qu'elle que soit le nombre de salarié.
quelqu'un peut-il me donner des précisions.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

J ai le meme probleme aveac mon entreprise, je cherche à casser leur abus tarifaire sur leur mutuelle d entreprise.
1
defenseur Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 22
30 nov. 2008 à 13:33
oui tout simplement..... je me suis confronté au même problème est en vain.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
28 janv. 2009 à 10:00
Le salarié est contraint d'adhérer au contrat de groupe à chaque fois que :

1 La mise en place du régime de prévoyance collectif résulte d'une convention ou d'un accord négocié entre le chef d'entreprise et les représentants syndicaux, ou d'un accord collectif conclu au niveau d'une branche professionnelle (bâtiment et travaux publics, par exemple). Les accords de prévoyance doivent être réexaminés au minimum tous les cinq ans;

2 La mise en place du régime de prévoyance collectif résulte d'un référendum auprès des salariés d'une entreprise . Après ratification par la majorité du personnel, l'employeur décide d'instituer un régime de prévoyance obligatoire;


3 L'instauration du régime de prévoyance résulte de la décision unilatérale de l'employeur; mais cette obligation ne s'applique en principe qu'aux salariés embauchés après la mise en place dudit régime.
0