Assurance vie

michou -  
 nounouche78 -
Bonjour, voila ma question mon oncle est decede sa fait un moi il etait ni marier ni enfant il avait fair a ma mère qui est sa soeur une assurance vie bien au nom de sa soeur faut il un notaire pour sa ou juste se presenter a la banque ou il la fait merci d'aider ma mère

1 réponse

nounouche78

Bonjour,

Pour les assurances vie il faut simplement contacter l'agence bancaire de la personne décédée. L'agence doit transmettre le dossier à son service succession assurance vie. Après vérification ils vont envoyé à votre mère un courrier demandant la photocopie de sa carte d identité et il faudra aussi contacter le centre des impots du défunt pour avoir un certificat de calcul de frais (je ne me rappelle plus des termes)
pour ma part cela a mis 3 mois pour que je reçoive ce fameux courrier du service banque mais en plus ils se sont trompés dans mon prénom donc j'attends leur nouveau courrier...
Je conseille à votre maman de contacter rapidement l'agence bancaire, en général le ou la conseillère du compte du défunt doit pouvoir tout lui expliquer et l'aider dans ses démarches.
Bien à vous
Nounouche78
0