Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.
Je bénéficie depuis un an et demi d'un temps partiel (80% pour mes enfants de moins de trois ans). Et je viens de démissionner de ma société.
Au moment de recevoir mon solde de tout compte, j'ai l'impression d'avoir perdu des jours de congés payés dans l'affaire.
J'explique mon cas.
Lorsque j'ai demandé mon temps partiel, je suis passé de 25j de congés annuels à 20j. J'ai donc perdu 5j de congé que j'avais acquis l'année précédente.
Lorsque j'ai demandé une explication, ma société m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème. J'avais toujours mes 5 semaines de CP, vu que mes semaines sont désormais à 4 jours. Et que lorsque je récupérerai mon temps plein, je récupérerai mes 5j en repassant à 25j.
Or ma démission intervenant durant mon temps partiel, je n'ai pas de trace de mes 5j dans mon solde de tout compte. Sachant que les CP qui restent sont payés à la journée, quid de mes 5j acquis avant mon temps partiel et qui ne sont pas restitués.
Ma question est simple: Est ce normal d'avoir perdu ces 5j, et sont ils dans leurs droits?
Merci pour votre réponse, et merci également de me fournir vos sources ou des liens qui les appuyent. Ainsi, je pourrais plus facilement retourner voir mon employeur.