Ai je fais le bon choix

aléa - 28 nov. 2008 à 08:47
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 nov. 2008 à 13:52
Bonjour,
je suis maman d une petite fille de trois ans, séparée physiquement de son papa depuis un an et demi ( je dis physiquement car j ai continue d heberger mon ex le temps qu il puisse se mettre en place afin de recevoir sa fille convenablement)!
Au debut la séparation se passait a peut pres bien malgres le fait qu il continuait de venir manger a la maison sans aucune culpabilité, alors que j avais rencontré mon conjoint actuel, nous avons accepte car nous le prenions en pitié ( oui monsieurs sait parfaitement jouer avec les sentiments)
Pour ce qui est de la pension alimentaire il en a lui meme fixé le montant a 200 euros , heureusement nous avont ete obligé de la faire passer en jugement pour que je puisse toucher les aides de la caf car a cette periode ci je ne travaillais pas.
Cela fait un an que je lui propose de faire baisser la pension a la condition que ce soit lui qui fasse les demarches, il m a retorquer que non , que ce qu il y avait en trop irait sur le compte de la petite,
Ensuite il c est lui meme mis en menage, malheureusement avec un personne nefaste , un dossier social assez consenquent pour maltraitance malnutrition et abandon pour ces deux enfants dont elle a encore la garde ( la justice est quand meme bien etrange) evidemment elle est quand meme sous tutelle;
Enfin bref depuis juillet le pere ne paye plus la pension, et meme pire en juillet en plus d une pension impayer j ai recu une jolie lettre des impots av ec ecrit en gros commandement de paye, la taxe d habitation qu il avait soit diant reglée!!!
bref je l ai prevenue en septembre que je lui laissais jusqu au 15 octobre pour payer au moins une pension, debut octobre il me dit qu il retourne dans sa ville natale que son pere lui a proposer un bon travail avec appartement de fonction, alors mon conjoint et moi lui laissont cette chance et reculont les demarches chez l huissier le temps qu il se remette d applomb , malheuresement la semaine derniere je l ai croiser dans sa voiture avec sa copine et les deux enfants,la j ai craquer je suis alle chez l huissier deposer un dossier et au tribunal faire une demande pour qu il est des heures de garde car je precise qu il prend la petite un week end sur deux et encore .. et 15 jours en aout.
Mais je ne suis pas d un caractere combatif et je ne peut m empecher de culpabiliser d avoir fais ces demarches, d un autre coté je me dis aussi que j ai une famille equilibrée maintenant , ma fille s entend tres bien avec son beau pere, je ne peux pas me permettre de laisser detruire ca a cet homme qui n a aucun sens des responsabilités
voila en fait je cherches juste a savoir si j ai vraiment fait le bon choix

2 réponses

cocotte3061
28 nov. 2008 à 12:59
votre choix vous appartient mais faites lui respecter le jugement !!! pour la garde de votre enfant et ne jugez pas sa vie qu'il a refaite tout comme vous d'ailleurs et surtout votre enfant n'a qu'un pére ne l'oubliez pas !!!! faites en sorte d'appaiser les esprits et pensez a l'enfant surtout pas a une vengance personnelle!! bon courage pour la suite
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
28 nov. 2008 à 13:04
non.

Pour moi, tu l'as définitivement écoeuré de son role parentale et le lien père/fille va disparaitre dans le sens où le père va voir de - en- l'enfant pour finalement plus le voir.

Si cela ne posera aucun problème à court terme pour ta fille puisque le beau-père remplacera le père (si ce n'est déjà fait), cela risque d'avoir des conséquences néfastes pour ta fille à long terme.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
28 nov. 2008 à 13:52
Bonjour ,

Vous avez continué, à la séparation, à héberger votre ex-compagnon afin de lui laisser le temps de se retourner ,
il a lui même fixé le montant de la pension à verser, vous lui avez proposé de la revoir à la baisse ( ce que lui seul pouvait demander à réviser par le JAF ) et il a refusé, vous l'avez accueilli à votre table, repoussé des démarches d'huissier afin, encore, de lui laisser le temps de réorganiser sa vie ...

Vous avez fait par là preuve d'ouverture et d'humanité, père et enfant ont pu rester en contact tout ce temps, grâce à votre attitude .

Récompense : plus de pension versée, plus de respect d'engagements quelconques, mensonges, éventualité de laisser partir votre enfant avec une compagne dont les antécédents maternels ne plaident pas en sa faveur ( on peut traverser des difficultés et changer, quand même, il faut l'espérer ! ) ?

Alors, oui, vous avez raison, à un moment, de dire Stop ! vous l'avez soutenu, il ne vous en est même pas reconnaissant, il n' est pas votre "enfant", mais le père de votre enfant . Il est temps de le considérer comme un adulte responsable qui doit assumer .

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0