De décembre 07 à juin 08, j'étais stagiaire,pour mon master dans le secteur médico-social, pour une Fondation, au sein d'une équipe projet (le chef de projet, un représentant de la Fondation et différentes partenaires mandatés pour certaines opérations). La Fondation gère un hôpital psy (qui déménage sur un nvx site, ce qui laisse ce site à recouvertir)
L'equipe projet, a donc en charge la reconversion de l'ancien site. Je suis chargée de travailler sur certains projets spécifiques.
Suite à cela, l'équipe projet demande à la Fondation de m'engager. Je suis donc chargée d'étudier deux nvx projets, mais aussi de faire le suivi administratifs de ceux en cours.J'ai donc un contrat de juillet 08 à juillet 09
Au début de l'été, il y a quelques problèmes entre le responsable de l'équipe projet et la direction de la Fondation. "le planning de réalisation des projets semblent être "ralentis".
Pourtant, le budget est pratiquement bouclé, les accords de l'État sont validés... rien "ne semble" expliquer la démarche de la Fondation.
A la rentrée, le chef m'apprend que certains éléments risquent de compromettre la suite du travail, sans être non plus, plus précis. Je sens que la situation entre l'équipe projet et la Fondation se détériore. En octobre, le Chef et la représentante de la Fondation posent leurs démissions auprès de la Fondation.
Ca fait maintenant un mois, que je n'ai plus aucune tâche à exécuter, si : trois courriers à taper , ( ils correspondent à la gestion-administrative de la Fondation (du type courrier pour C-A, bureau...)). Mon contrat stipule bien le suivi ad pour la "reconversion du site" et non la Fondation ( du reste, je suis pas formée à l'administration "pur et dur")
Je suis également isolé géographiquement sur le site. (Je suis seule dans un bâtiment de 200 m2 et son accès se fait le long de l'hôpital psychiatrique.
Avant la situation me stressait un peu, mais depuis que les membres de l'équipe ont démissionné; la situation devient de plus en plus difficile à gérer moralement, je dors peu ou mal la nuit, et "comate" toute la journée, je mange très peu, et je commence à avoir les "nerfs qui lâchent" .
Comme c'est mon premier boulot (avant c'était juste des trucs d'été), je sais plus quoi faire ! J'ai ce sentiment que la Fondation fait exprès de me mettre a l'écart pour que je démissionne, et j'ai vraiment le sentiment d'être complètement inutile.
Et je ne vois pas non plus comment la situation pourrait aller mieux puisque la Fondation n'envisage pas de rémbaucher, mais de faire elle-même tt le travail, enfin plus précisément le président veut tout faire !!
Je me sens bloquée entre un CDD que je ne peux pas rompre au risque de me "trouver sur la paille" et une situation de "mise au placard" de mon poste. Mentalement, je sais plus comment gérer le fait d' "être payer à rien foutre" encore pendant 8 mois. Ca fait un mois et déjà j'en peux plus !!!
Et ca me ferais vraiment "chier" (pardonner moi l'expression) d'être déprimée dès mon premier boulot !!
je suis dans une situation plus ou moins semblable
moi çà fait bientôt 3 ans
il faut tenir le coup absolument, craquer c'est leur faire plaisir
bon courage