A voir également:
- Ai je droit au chomage
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
Bonjour,
Admettons que vous ayez droit aux assedics pendant 23 mois (se qui est le max) sur votre période précédente, vous avez déjà touché sur douze mois donc 23-12 = 11 mois restant. Entre temps vous trouvez un emploi de 5 mois, cela reporte vos indemnités de 5 mois mais ne les allongent pas (exemple fin de droit au mois de décembre, report de 5 mois = fin de droit au mois mai). Suis -je assez clair ?
Admettons que vous ayez droit aux assedics pendant 23 mois (se qui est le max) sur votre période précédente, vous avez déjà touché sur douze mois donc 23-12 = 11 mois restant. Entre temps vous trouvez un emploi de 5 mois, cela reporte vos indemnités de 5 mois mais ne les allongent pas (exemple fin de droit au mois de décembre, report de 5 mois = fin de droit au mois mai). Suis -je assez clair ?
Effectivement si vous étiez en fin de droit avant la reprise de cet emploi vous ne pourrez pas prétendre aux indemnités car il faut avoir fait minimum 6 mois ou 910 heures. Cependant si votre femme n'a pas de revenu vous pouvez demander le RMI, ou refaire un dossier d'aide au logement à la caf en attendant de trouver un nouvel emploi. Il me semble aussi mais c'est tout de même à vérifier que si vous n'avez pas réussi à retrouver un emploi et que vous avez des justificatifs concernant vos recherches au bout de 4 mois vous pouvez prétendre à une indemnisation Assedic.
27 nov. 2008 à 15:40
cependant je crois bien avoir atteind la fin de mes droits juste avant de reprendre ce cours emploi.
si je comprend bien, je ne suis donc pas éligible à indemnité ?