Pension pour une personne majeur

Jordan - 27 nov. 2008 à 10:22
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 27 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,

J'ai 18 ans et je vis chez mon père je suis encor étudiant mon père paye 450€ de pension pour mon frère et ma soeur, je voudrai savoir si je peut demander une pension a ma mère pour m'aider dans la vie.
Merçi

Cordialement

2 réponses

cocotte3061
27 nov. 2008 à 11:04
c'est fou ca vos deux parents ne contribuent pas a votre éducation !!! vs vivez encore chez papa alors pas d'ppart pas de frais donc tu veux que ta mere t'aide pourquoi ? car tu vis avec papa et il ne contribue pas lui a ton éducation ?a ta maman tu peux lui demandé un peu d'argent de poche mais une pension ???? il faut qu'elle soit justifiée !!! a savoir est ce que la pension alimentaire que ton pere verse c'est pour vs trois sur le jugement ou est ce que toi tu as décidé de vivre avec ton pere ?? Et la pension uniquement pour tes 2 autres freres et soeurs ???
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
27 nov. 2008 à 11:06
Bonjour,

Vous vivez chez votre père et votre frère et votre sœur chez votre mère.
Il faut faire une demande auprès du JAF pour obtenir une pension alimentaire. Voyez avec votre père car c'est lui qui vous a à charge et cette demande influencera sur le montant qu'il verse à ce jour à votre mère.

0