Logement meublé bail locaux vides

zaz - 27 nov. 2008 à 01:24
 odile - 10 déc. 2008 à 12:37
Bonjour,
je viens à la peche aux infos !
j'ai un gros souci! je suis étudiante. j'ai pris en début d'année une chambre en location. cette chambre est dans une maison individuelle et une autre étudiante loue une chambre. la propriétaire loue les deux chambres séparament bien que nous ayons une partie commune! la maison est completement meublé. j'ai signé le bail au moins 1 mois et demi après mon installation. le papier rempli stipule en haut : "bail pour locaux à usage d'habitation" et en dessous "locaux vides" (ça bien sur je n'y ai pas preté attention". à noter que lorsque nous avons signés les baux la propriétaire a parlé d'un préavis de 2 mois).
bref je souhaite quitter ce logement, je contacte donc ma propriétaire qui était très embetée et qui me dit que j'ai un préavis. je dis que je le sais. elle me dit on avait dit deux mois. (et là mon erreur! j'aurais du dire ok pour deux mois meme si il sorte de son chapeau)et moi je dis oui mais pour un logement meublé le préavis et ramené à un mois. alors elle retorque qu'elle ne le loue pas en meublé qu'elle prete juste les meubles. je suis allée la voir et elle souhaite un préavis de trois mois. je ne sais donc pas quoi faire car il est vrai que cela n'est pas signalé sur le bail. suis je droit d'exiger un mois de préavis? même si cela n'est pas signalé sur le bail, en quel cas je dénonce ce dernier, ou alors dois je payer les 3 mois qu'elle me demande ? merci d'avance pour vos réponse!

9 réponses

Qu'est-ce à dire
27 nov. 2008 à 04:52
Si rien n’est signalé dans le bail, cela prime pour vous! L’absence de précision est toujours en faveur de la citoyenne ou du citoyen, non de l’État ou de l’entrepreneur. Agir en Recommandé avec A.R.