Sncf et logement

mistermiss - 26 nov. 2008 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2008 à 13:23
Bonjour,
je souhaiterai poser une question qui me perturbe énormément.
le père de ma fille et moi ne vivons pas ensemble. je vis chez ma mère
et lui chez la sienne.
Il travaille à présent à la sncf et ils nous proposent des logements à loyer modérés
seulement dans notre situation (couple non marié avec enfant) ils nous demande
pour faire notre dossier un certificat de vie commune or pour ce faire il faut pontrer des factures ou toutes preuves attestant qu'il y a bien vie commune seulement nous ne vivons pas ensemble!!!
Nous avons pensé au pacs mais là encore il faut vivre ensemble!!!
Que va-t-on faire? nous aimerions vivre enfin ensemble, je suis encore étudiante et le salaire seul de mon copain ne suffit pas pour nous loger dans le secteur privé même avec des garants ou le locapass. Sans parler de la légendaire attente des HLM!!!!
Nous ne savons pas quoi faire je pense aller me renseigner à la mairie demain. j'éspère que vous me répondrez s'il vous plait merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:43
Bonjour,

Effectivement, allez à la mairie.
En attendant, la meilleure solution est d'être honnête. Allez avec lui pour le dépôt de dossier (avec votre fille aussi), votre livret de famille (vous avez obligatoirement un), et expliquez votre situation comme vous venez de l'expliquer.
Effectivement, se loger aujourd'hui dans le privé est très difficile. D'où les parents. Si à la SNCF, ils n'arrivent pas à comprendre ça, franchement...

Bon courage.
1
Merci pour ton message nous suivrons ton conseil et je te dirai ce qu'il en est.
Nous avons déjà commencé à visiter des logements, certes ils sont en HLM mais ils
sont vraiment beaux surtout vu de l'intérieur! très spacieux et bien entretenus.
ça nous ferait vraiment de la peine de ne pas pouvoir enfin vivre ensemble.
Quoi qu'il en soit merci encore pour ta réponse.
A bientôt
1
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 13:23
A bientôt et bon courage.
1