Grandes surfaces - prix

Leily54 - 26 nov. 2008 à 10:44
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 26 nov. 2008 à 12:14
Bonjour,
Juste une petite interrogation...
J'ai été acheté des piles au supermarché Cor*, 10,99 euros les 2 piles (les rondes que l'on met dans les montres), j'ai été surprise du prix mais n'ayant pas le temps de faire le tour des grandes surfaces j'ai pris celles la...
Hier, par hasard je vois ces mêmes piles, de la même marque, au prix de 3,78 euros chez Decathlo* (prix qui me semble plus réalise)
Ce constat m'a amené à me poser une question : les grandes surfaces sont elles libres de pratiquer les prix qu'elles souhaitent? Parce que là, 7 euros de différence, c'est quand même une belle marge...
Merci de répondre à une question peut être stupide mais je me la pose quand même ;)
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 nov. 2008 à 11:09
Oui, ils sont libres (enfin presque, ils ont quand même quelques conditions comme ne pas vendre à perte par exemple).

Par contre, 7 euros de différence cela fait effectivement beaucoup. Vous êtes sure que c'était exactement les mêmes piles, qu'il n'y a pas une petite différence comme une longue durée ou qu'il n'y avait pas de promo ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 nov. 2008 à 11:11
Bonjour Leily54 ,

J'ai trouvé encore moins cher. Dans un magasin Ald* j'ai acheté une planche de 30 piles boutons (AG1-AG3-AG4-AG10-AG13) pour 3euros.

Que faut-il en deduire ?
0
bonjour,

dès l'instant où le prix payé est le prix affiché, il n'y a rien à dire!
Après, l'on en pense ce que l'on veut... Sachant que les magasins n'ont pas le droit de vendre à perte, imaginez ce que le supermarché se met dans les fouilles!!! Ceci dit, il y avait peut-être une erreur de prix (code barre ou autres). Si vous y retournez, allez vérifier dans le rayon. A titre d'info!

chabert
0
J'ai bien vérifié Dansemacabre, il s'agit exactement des mêmes piles...
chabert, j'avais bien vérifié en rayon et le prix indiqué était le même que sur mon ticket de caisse.
Je trouve ça hallucinant quand même! Je ne remettrai plus jamais les pieds là bas, surtout qu'a plusieurs reprises on m'avait déjà indiqué qu'ils étaient chers par rapport aux autres supermarchés... mais je ne pensais pas que les marges qu'ils se fessaient pouvaient être aussi importantes. Ils n'ont vraiment aucun scrupule de pratiquer des prix aussi élevés... Je suis déçue de voir cela et déçue de voir que des consommateurs pressés comme moi achètent :(
Niak je m'en veux...
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 nov. 2008 à 12:14
Et bien s'il n'y a pas de différence, c'est qu'effectivement, ils se font une bonne marge sur ce produit. Maintenant ce n'est peut être pas le cas sur tous les produits.
0