Rc pour portable que l'ont ma fait tombé a l'

Fermé
ericc3 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 25 nov. 2008 à 10:28
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 nov. 2008 à 11:03
Bonjour,
bonjour mon collegue ma fais tomber mon telephone portable dans l’eau d"un bateau fluvial il ma fais une declaration sur l’honneur jai joint cella a la declaration et la reponse de son assurance est que le dit telephone etait sur un bateau et que ce gene d’arbacation n’est pas stable donc il me le remboursse pas ; le bateau c’est une gabare de 12 mettres sur 4.20m donc niveau stabilitée je rigole un peut le bateau est sur une riviere. pas en mer si vous pouvez maidez ce serrait bien salutations a tout le monde du forum ericc3
la reponse de sont assurance est que le telephone aurait pu chuter a tout moment
meme sans l'intervention de notre assuré
dans l'eau puisque par nature une telle embarcation n'est pas stable

13 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 nov. 2008 à 13:52
Bnjour eric,

Le but des assurances est de depenser (indemniser) au minimum.

Donc si vous restez les bras ballants, ils vont se regaler a l'assurance. Par contre si vous les relancez en expliquant bien les circonstances, la nature de l'embarcation, la "mer d'huile" sur laquelle vous voguiez, le geste de votre collegue et y joignez a nouveau photocopie de sa declaration, ils vont assez vite se calmer, pour peu que vous utilisiez les bonnes expressions qui peuvent mettre la pression.

N'oubliez pas de repertorier tous les courriers LR/AR que vous serez amené a leur envoyer (en vue indemnisation).

A defaut, prenez contact avec une asso de consommateurs.

Bon courage et au boulot.
0
ericc3 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
25 nov. 2008 à 14:02
merci mes jais dejas relancer au tel ils restent sur leur position et les lettre ar reviennent chere avez vous d'auttre conseil ou adresse de consomateur de deffence des merci ericc3
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 nov. 2008 à 14:08
Eric, si vous m'indiquez votre departement, je pourrai vous donner l'adresse de "que choisir" pres de chez vous.
0
ericc3 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
25 nov. 2008 à 14:13
mon adresse est 46130 tauriac
0
25 nov. 2008 à 14:16
Vous avez une antenne de l'UFC Que choisir" à l'espace associatif, Place bessieres à CAHORS. Tel: 05-65-53-91-19
Prenez contact avec eux pour qu'ils vous conseillent eventuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2008 à 14:22
oui ok jai vue le site c payant mai je vais telephoné on ne c jamais mai croncrettement je pense que c foutue car pour faire valoire mes droit sur le code cile 1383 il faut passer par le tribunal donc pour 99 euros cella reviendrais plus cher que de ne rien faire en plus a l'epoque de l'incedent je navais pas dez responsabilité civil que ferriez vous a ma place
0
25 nov. 2008 à 14:39
A votre place, je demanderais au collegue de me payer un nouveau telephone.
0
25 nov. 2008 à 14:45
oui c'est dejas fais il veut pas sous la raisont qu'il est assuré pff je ne sais plus quoi faire
0
25 nov. 2008 à 15:06
Il a tout de même reconnu, par ecrit, etre a l'origine de la chute de l'appareil; Il doit donc vous payer le même puis envoyer la demande de remboursement a son assurance. la procédure est bien plus simple.

S'il ne veux pas, vous devrez passer par la case tribunal. Dites le lui bien et que vous demanderez un dedommagement du prejudice subi (absence de telephone, demarches vaines, ..).

Enfin, dernier point s'il refuse, voyez en lui non plus un collegue mais un concurent.
0
25 nov. 2008 à 15:21
ok mes c'est un collegue saisonier donc pas grave puis lsil veut pas payer comment faire les tribunaux pour 99euros ca craint
0
25 nov. 2008 à 15:27
Comme vous avez une reconnaissance de responsabilité signée de sa part, je pense que cela peut etre considéré comme une "reconnaissance de dette" avec ce que cela implique. Essayez voir cet argument.

Il est certain que pour 100 euros ... et même, le juge de proximité, au vu du document, n'aura aucun mal a le condamner a vous le remplacer.

Avec le juge de proximité, pas d'avocat, demarche gratuite. Juste une declaration a faire au greffe du tribunal d'instance de votre domicile.
0
est ce que l'ont peut faire ca a distance ou par telephone ou courier ar car je suis loing d'un tribunale
0
Je vous suggère d'agir par injonction de payer. Ca me semble limite, mais la requête est gratuite. En plus les juges sont plutôt cool avec les particuliers dans cette procédure. Après si vous ne voulez pas dépenser de LRAR ni avancer de frais laissez tomber.
0
comment procede ton pourl' injonction de payer c'est le tribunal qui donne cet ordres je vous joint la declaration sur l'honneur du fautif pour vous donnez une idée du sujet ca declaration plutot si vous avez un mail perso pour la declaration et la reponse de son assurance je vous l'envoie car la je sais pas si je peut et c'est pas tres bien de faire ca tout le monde respectieusement ericc3
0
25 nov. 2008 à 21:27
Eric, bonsoir.

Sortez vous ce probleme de la tete pour ce soir.

Demain je vous mettrai tout ce qu'il faut sur ce message et ce sera ensuite a vous de "jouer". Donc, pour ce soir, STOP !

A demain, promis !!
0
26 nov. 2008 à 11:03
Bonjour Eric,

Chose promise,

Pour ce qui concerne l'injonction de payer, vous avez deux solutions:
- soit retirer l'imprimé au tribunal,
- soit adresser un courrier LR/AR au greffe du tribunal.

Si vous optez pour le courrier, celui-ci devra indiquer que vous demandez au juge d'imposer a "la partie adverse" que vous identifierez, de vous rembourser le coût du telephone tombé a l'eau.

En annexe (dans les deux cas de lettre ou imprimé retiré), vous joindrez une note qui expliquera de façon sommaire mais precise comment les choses se sont deroulées.
Vous joindrez egalement une photocopie de la reconnaissance de responsabilité que le "collegue" vous a signé.

Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas la longueur des explications qui va donner plus de poids a votre "cause" mais la concision et la precision des ecrits.

Pour plus de précisions sur des details, le greffe du tribunal pourra vous les donner.

Ai-je été suffisamment "clair" ? Bonne journée.
0