Vieil héritage en espagne, cmt s'y prendre?
pano
-
avocatesp Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
avocatesp Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voilà mon problème ma grand mère qui vie en france nous a récemment appris qu'elle était la descendante d'une grande famille d'ibiza en espagne qui possédait de nombreux terrains.
Apparement ma grand mère serait patrie jeune en france et ne s'en est jamais préoccupe ,elle avait 2freres aujourd hui décédes et qui ont eu des enfants.
Peut elle prétendre avoir des droits après tout ce temps sans démarches ?
Vers qui nous tourner et comment faire?
De plus je rappel que ça se situe a ibiza ce qui complique grandement les choses
Merci pour toute aide que vous pourrez m apporter, car honnêtement on patoge :)
Apparement ma grand mère serait patrie jeune en france et ne s'en est jamais préoccupe ,elle avait 2freres aujourd hui décédes et qui ont eu des enfants.
Peut elle prétendre avoir des droits après tout ce temps sans démarches ?
Vers qui nous tourner et comment faire?
De plus je rappel que ça se situe a ibiza ce qui complique grandement les choses
Merci pour toute aide que vous pourrez m apporter, car honnêtement on patoge :)
A voir également:
- Vieil héritage en espagne, cmt s'y prendre?
- Quantité alcool espagne - Guide
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien peut on prendre de cartouche en espagne - Guide
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
4 réponses
Bonjour
Tout ce qui concerne la succession de terrains ou d'immeubles est régi par la loi de l' Etat ou sont situés ces terrains et immeubles (et non par la loi de résidence ni même de nationalité du défunt ou des héritiers)
Il faut donc vous renseigner auprés d'un avocat ou notaire espagnol...
Tout ce qui concerne la succession de terrains ou d'immeubles est régi par la loi de l' Etat ou sont situés ces terrains et immeubles (et non par la loi de résidence ni même de nationalité du défunt ou des héritiers)
Il faut donc vous renseigner auprés d'un avocat ou notaire espagnol...
Je ne crois pas... Vous pouvez peut-être interroger l'ambassade d'Espagne (ou l'ambassade de France en Espagne), pour être orientés...?
Ou alors interroger un notaire français (peut-être via l'ordre des notaires ?) qui peut être votre correspondant (mais cela génerera des frais et honoraires, bien sur...)
Ou alors interroger un notaire français (peut-être via l'ordre des notaires ?) qui peut être votre correspondant (mais cela génerera des frais et honoraires, bien sur...)