Déchéance du terme d'un prêt

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si lorsque une entreprise est en redressement judiciaire, un créancier peut demander la déchéance du terme de l'emprunt.

Merci d'avance.

6 réponses

1. hey je t'ai reconnu t'es en BTS banque toi
    0
    1. Heu ....
      Peut être.
      Tu es qui?
      0
      1. bonjour,
        je suis très intéréssé par ta question, en fait j'ai un devoir à rendre et c'est exactement la même question.
        Je pensais répondre ça:
        Lorsqu'il n'honore plus ses engagements stipulés sur le contrat, l'emprunteur peut perdre la possibilité de rembourser par échéances le crédit qu'il a souscrit. L'organisme prêteur est alors en droit d'exiger la restitution immédiate des sommes dues (capital et intérêts majorés d'indemnités). C'est ce que l'on appelle la déchéance du terme.

Qu'est-ce que tu en penses?
        Je sais vraiment pas quoi répondre
        merci pour ton aide
        0
        1. Bonjour,

Moi j'ai trouvé ça : D’après l’article L622-7 du code de commerce, la mise en redressement judiciaire entraine l’interdiction de payer toute créance contractée antérieurement au jugement. Le prêt n’est donc pas exposé à la déchéance du terme.

Après je suis pas sur à 100% que ce soit bon.
          A plus
          0
          1. salut!
            c'est fou le hasard!!! moi aussi je bosse là dessus...
            en ce qui me concerne, je pense que pour un redressement judiciaire il n'y a pas de déchéance de prêt par contre pour une liquidation judiciaire oui.

Voilà et bon courage !!!
            0
            1. Je vois que je suis pas seul à bosser la dessus.
              La liquidation judiciaire c'est pas sur. Ça dependra de ce qu'il se passera durant la mise en redressement. Il peut y avoir un plan de continuation.

Bon courage
              A plus
              0