Enquete sociale

lna158 - 24 nov. 2008 à 11:15
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 nov. 2008 à 12:24
Bonjour,
mon fiancé et moi avons vécu une enquete sociale. mais l'enqueteur a outre passé ses droits en emettant de fausses conclusions...en fait dans sa conclusion il c'est essentiellement servi des dires de la psychologue. or cette dernière nie entièrement ces dires... elle nous à dit "je ne lui ai jamais dit ça"...si la psychologue nous fait un courrier contredisant ce qui est noté dans son "temoignage inscrit dans l'enquete sociale", les conclusions de l'enqueteur devrait être remise en cause non? à votre avis qu'en pensera le juge?

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
24 nov. 2008 à 12:28
Bonjour ,


Eh bien disons que l'enquêteur n'a pas outrepassé ses droits, car ses conclusions sont basées sur sa propre conviction et compréhension de la situation ...

La psychologue dont fait état le rapport, vous ferait-elle confirmation par écrit du report mal interprété ou faussé de ses paroles ? Toutefois, il est bien difficile d'obtenir des écrits ...
Si non, écrivez lui, vous-même, avec copie du rapport relatif à ces paroles, et rappelez qu'à telle occasion, elle vous a déclaré n'avoir jamais fait les constatations prétendues par l'enquêteur, qui influent sur l'ensemble du rapport d'enquête et que vous regrettez qu'elle permette que cela soit présenté devant un Tribunal .

Ce courrier notamment permettra à votre avocat de demander, dès l'audience, une contre-enquête . Un autre enquêteur, avec une autre compréhension des choses, pourra alors être nommé, qui peut tout changer au premier rapport !
Il est rare qu'une contre-enquête ne soit pas acceptée, car vous êtes en droit de la demander, dans la logique expertise/contre-expertise ...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
j'ai egalement vecu une enquete sociial qui a mal tournee
la mere des enfant de mon conjoint nous mai des baton dans les roue et a separer la fraterie 2enfants chez elle et 1 anfants chez nous c'est l'horruer d'otant quelle nous interdit de parler au enfants ou de les voir alor un juge a ordonner une enquete social qui demontre que la mere a des probleme psycologique structurelle et quesuite a c'est tentative de suicide a a c'est dire elle devait se fait suivre.Ellle profite du systeme (rmi cmu aides social et j'en passe )du faite quelle se fait aider des servise sociau l'enquette a conclu quelle devai avoir la garde des enfants nous somme revolter mai nous ne pouvant rien fair maintenant c'est au juge d'etre plus lucide que l'assistante social...
Bon courage a vous car moi le conbat et rude
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
25 nov. 2008 à 12:24
Bonjour ,


J'en ai vu deux, enquête et contre enquête ... Deux messieurs, le premier ayant "débarqué" et tout de suite vu les mensonges, manipulations, déni, manque de soins etc de la maman et préconisant de remettre la garde au papa .

Demande de contre-enquête de la maman avec prise d'un avocat : changement radical de discours, la première enquête ayant servi de leçon, tous les conseils suivis à la lettre, et le nouvel enquêteur venu trois fois n'a pas bougé de la chaise de la cuisine pour nous tarabuster sur des problèmes de factures échelonnées, donc pas annuelles ... les enfants auraient aussi bien pu dormir sur la paille ! Même le plus grand des enfants disait qu'il n'arrivait pas à répondre aux questions de ce monsieur, ce qui n'est pas étonnant, car nous même n'y arrivions pas :" Alors, que pensez-vous de la situation ?... sans laisser le temps de répondre ! Absolument pas adapté à ce travail !

Résultat : bien que derrière, les tracasseries de la maman ne cessaient pas, le juge a conclu qu'elle avait fait des efforts depuis le début de la procédure et, tout en lui rappelant oralement à l'audience qu'elle devait poursuivre CES efforts, lui a laissé la garde ... Depuis, les représailles pleuvent, les enfants se plaignent constamment de délaissements en tous genres !

A l'inverse, un mauvais premier rapport d'enquête pourrait donc donner lieu à un second de contre-enquête favorable .
Il ne faut donc pas hésiter à le faire demander par l'avocat à l'audience .

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0