A voir également:
- Signature d'un cmpromis de vente est payant?
- 08 payant - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Vente maison sous tutelle délai - Forum Habitation
4 réponses
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
23 nov. 2008 à 20:42
23 nov. 2008 à 20:42
oui, un notaire vous demande une provision sur frais à venir afin de pouvoir régler toutes les pièces nécessaires à l'établissement du futur acte de vente
un notaire ne doit pas avoir de compte débiteur !
un notaire ne doit pas avoir de compte débiteur !
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
23 nov. 2008 à 20:49
23 nov. 2008 à 20:49
juste un compromis ? non un veritable acte qui va vous lier !
tout notaire demande une provision sur frais lors de la signature d'un compromis ; même s'il ne vous l'avait pas indiqué préalablement c'est normal ; il n'est pas banquier
tout notaire demande une provision sur frais lors de la signature d'un compromis ; même s'il ne vous l'avait pas indiqué préalablement c'est normal ; il n'est pas banquier
Donc pour la signature du compromis de vente je dois lui payer 500 euros!!! Je ne trouve pas ça normal j'ai plusieurs personnes autour de moi qui on acheté une maison et le notaire ne leurs à absolument rien demandé jusqu'à la signature finale, une fois les prêts accordé. Le mien, enfin celui du vendeur n'a même pas déduit les meubles qui sont rstés dans la maison genre cuisine équipé, je ne sais pas si c'est vraiment normal le comportemnt qu'il à ou si c'est de l'arnaque!!!
tevanaa
Messages postés
1340
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
1 713
23 nov. 2008 à 21:06
23 nov. 2008 à 21:06
le mobilier est autre chose; vous pouvez exiger qu'il soit évalué et vendu avec le bien immobilier afin de ne pas supporter de droits d'enregistrement sur ces meubles
la demande de provision elle n'est nullement une arnaque et tout à fait légal monsieur, mais vous n'ètes nullement tenu de prendre le notaire de votre vendeur si vous ne le désirez pas, prenez votre notaire non "arnaqueur"
bonne soirée
la demande de provision elle n'est nullement une arnaque et tout à fait légal monsieur, mais vous n'ètes nullement tenu de prendre le notaire de votre vendeur si vous ne le désirez pas, prenez votre notaire non "arnaqueur"
bonne soirée
Bonjour,
je pense que les réponses sont un peu "à côté de la plaque".
Un notaire effectue un travail en rédigeant un compromis de vente et comme tout travail, il est dans son droit de vous le facturer, ce qui semble logique. Si je vais chez mon médecin, chaque passage chez lui donne droit à rémunération, même si certains ne font pas systématiquement payer, ce qui s'appelle un "geste commercial".
La provision pour acte est bien plus importante et correspond à un tas de frais qui seront versés au moment de l'acte authentique à leurs destinataires (département, ville, hypothèques...).
je pense que les réponses sont un peu "à côté de la plaque".
Un notaire effectue un travail en rédigeant un compromis de vente et comme tout travail, il est dans son droit de vous le facturer, ce qui semble logique. Si je vais chez mon médecin, chaque passage chez lui donne droit à rémunération, même si certains ne font pas systématiquement payer, ce qui s'appelle un "geste commercial".
La provision pour acte est bien plus importante et correspond à un tas de frais qui seront versés au moment de l'acte authentique à leurs destinataires (département, ville, hypothèques...).
23 nov. 2008 à 20:45