Cheque bancaire de date depasse

kittygirl - 23 nov. 2008 à 13:29
 kittygirl - 24 nov. 2008 à 10:08
Bonjour, tous le monde Mon probleme avec le Credit A... est ceci: un cheque que mon mari a fait en Septembre 2007 etait debite de notre compte il y a " jours. Tous le monde a notre agence nous a asures qu'uncheque est bon 1 un et 8 jours, mais la banque le debit quand meme. On est interdit bancaire, alors le cheque de 200 euros devient 300; 43 euros de frais, plus le timbre 50. Des solutions? Que faire? des remerciemenys en avances

1 réponse

bonjour , déjà même si tu la déjà fait va a la banque en leur expliquant que tu va porte plainte , et tu le fait si il veule rien savoir le chèque est valable 366 jour pas un de plus , donc n hésite pas a leur faire peur .

ps : tous des con ces banquier .
0
BJr
un chèque est valable 1 an et 8 jours et non pas 366 jours. La banque aurait donc du refuser ce chèque avec le motif chèque périmé. Contestez donc le débit du chèque si ce délai est dépassé et demandez leur de regulariser l'interdiction bancaire. En revanche, même si le chèque est périmé, vous êtes toujours redevable de la somme vis à vis du bénéficiaire.
0
kittygirl > forma
23 nov. 2008 à 21:43
Bonsoir forma, merci pour votre reponse. Evidement, j'ai pas deprobleme a paye le200 euros a lapersonne. En revanche le cheque etait fait 17 sept le 2007,et il etait depose il y a 4 jours. Est-ce que vous parlez en connaisances legales? S'il y a une loi qui dise qu'un cheque est bon 1 an et 8 jours, comment il est sense d'etre paye s'il y a cette loi et le cheque est perime? Comment la banque puisse obliger qu'il soit paye (interdiction bancaire ou pas) s'il est perime? Pour nous, fini les cheques et les gens qui gardent les cheques comme une petite comptes d'epargne.
0
forma > kittygirl
24 nov. 2008 à 06:46
Re

tout simplement les banques ne verifient pas les dates de création (plusieurs millions de chèques sont traités par an). Envoyez une LRAR (au siège) pour contester et demander la levée de l'interdiction
0
kittygirl > forma
24 nov. 2008 à 10:08
merci, forma. Je ferais ca
0