Prêt énergie renouvelable

Résolu/Fermé
pepsou - 22 nov. 2008 à 15:48
rodolphe2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 12:04
Bonjour,
Désireuse de faire installer chez moi une pompe à chaleur,j'aimerais connaître les banques qui accordent des prêts pour les travaux ayant trait aux énergies renouvelables. Je précise que je suis propriétaire de ma maison.

9 réponses

Bjr
toutes les banques traditionnelles et mutualistes accordent des prêts pour les énergies renouvelables. Par contre, il faut comparer les taux, les montants maxi, les durées maxi, éléments qui varient d'un établissement à un autre
2
Alors,j'ai mal commencé ma recherche.En effet,ni le crédit du Nord,ni la banque Courtois,ni hsbc ne connaissent ce type de prêt.Je vais donc aller frapper à d'autres portes ! Merci pour votre aide.
0
Sur le marché de financement on retrouve le plus souvent :
domofinance
Financo
Francefinance

mais je vous conseille de comparer avec votre banque car on s'aperçoit qu'ils font mieux en taux et ils font également le report d'échéance.
0
Merci pour votre aide. J'ai déjà contacté domofinance,dont le taux de prêt n'est pas mal. Malheureusement,le prêt n'est possible que si l'installateur est agréé EDF.Et ce n'est pas le cas du mien ! Pas de chance !
0
MARC > pepsou
23 nov. 2008 à 21:47
Vous avez crédit mutuel qui ont fait le pret appelé creditenergie
0
pepsou > MARC
30 nov. 2008 à 21:12
Merci pour le renseignement .
0
92300laurent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 > pepsou
9 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,

Si cela peut vous intéresser, je suis agent commercial dans les énergies renouvelables et serais ravi de vous proposer un devis sur l'installation d'une pompe à chaleur.
0
pepsou > 92300laurent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 22:52
Merci,mais j'ai déjà un installateur. Bonne soirée.
0
Bonjour,

Pour répondre à votre demande, les banques n'ont pas d'information à ce sujet pour l'instant notemment le seuil
maxi de déperditions calorifique de votre logement permettant l'obtention de ce prêt
Il sera cumulable avec le crédit d'impôt 40% en 2009 et 25% en 2010 pour une pompe à chaleur.
Selon la déperdition calorifique de votre logement (a faire réaliser par un bureau d'etudes) il est possible que vous soyez obliger de faire réaliser un bouquet de travaux (remplacement de fenêtre et ou isolation de vos commbles) ce qui permettra d'abaisser votre déperdition et pretendre à ce prêt qui s'étalera sur 10 ans

Cordialement
0
Merci pour les info. Au sujet de la déperdition calorifique du logement,je pense demander l'étude à E.D.F,avec qui j'ai passé un contrat " objectif travaux ", pour la pompe à chaleur . Contrat,qui m'a coûté 290 euros,et qui ne m'a servi à rien jusqu'ici,m'étant suffisamment renseignée avant. Si j'avais su... Je le signale pour d'autres,qui seraient tentés de faire la même chose. Peut-être suis-je tombée sur un technicien,qui n'était pas très au point ! En tous cas,il ne m'a rien appris. Il m'a juste conseillé de mettre la ventilation dans les pièces humides,et des grilles d'aération à chaque fenêtre. ça fait cher le conseil non ?
0
maxime > pepsou
26 févr. 2009 à 22:31
L'étude thermique, je peux vous la faire gracieusement . Si ça peut vous aider .
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)


Cordialement

Maxime
0
PS,

Je precise que ce prêt sera à 0% d'intêret et accordé sans conditions de ressources

ENFIN une bonne nouvelles pour les "petits budgets" qui ont droir eux ausii à réaliser des économies de chauffage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
24 févr. 2009 à 17:43
Précision

Crédit d'impôt = 0 à partir de 2009 pour les PAC air/air...

Cordialement
0
michael bb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
16 mai 2009 à 02:33
airolia-énergies. une entreprise qui vend et installe des panneaux solaire photovoltaique
par tous en france , vous relies au réseau edf
qui edf vous rémunère sur 20 ans visitez.nous http://www.airolia-energies.fr/
0
michael bb Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
16 mai 2009 à 02:49
Airolia-énergies. votre projet installer des panneaux solaires sur votre toit ,Airolia service financiers vous aides a concrétiser vos projet avec nos partenaires financiers prêt rapide âpres étude de votre dossier
Airolia-énergies une entreprise qui vend et installe des panneaux solaires photovoltaïques par tous en France , vous relies au réseau edf qui edf vous rémunère sur 20 ans . l'énergie est dans l'air la solution sur votre toit visitez Nous http://www.airolia-energies.fr
0
Bonjour,
A ma connaissance, il n'y a qu'une seule banque en Europe qui fait celà avec en plus une éthique IRRÉPROCHABLE !
C'esy à https://www.triodos.be/
Ca c'est une banque.... Pas comme les autres qui préfèrent financer encore et toujours du pétrol, du gaz, des mines d'uranium et autre charbon, et puis tiens, c'est nouveau, e financement de mines en BOLIVIE histoire d'exploiter les gars du coin, et vous verrez, quand il n'y aura plus de Lithium pour leurs chère batterie de voiture, seule la misère et un pays dévasté raignerons là-bas...
Vive l'hydrogène, vive des banques responsables, vive TRIODOS !
Salutations,
Frédéric
0
rodolphe2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 12:04
Bonjour,

Pour les pompes à chaleur air air ou air eau vous pouvez bénéficier d'un prêt à 0% sans frais de dossier (dans le cadre d'un bouquet travaux)

Dans le cadre des énergies renouvelables, il existe depuis le 1er avril 2009 l'éco-prêt à taux zéro mis en place par le gouvernement dans le cadre du Grenelle environnement, toutes les infos ici :
http://www.eco2airs.fr/eco-pret-a-taux-zero.php

également disponible les textes officiels : http://www.eco2airs.fr/page-eco-pret-a-0.html


Rodolphe
0