IMPOTS LOCAUX

CRISPISM - 21 nov. 2008 à 16:52
 Baal - 21 nov. 2008 à 17:13
Bonjour,
Je vais emménager dans mon premier appartement courant décembre. J'ai entendu dire que je devrais m'acquitter des impots locaux pour toute l'année 2008 alors que je n'aurai habité dans mon logement que deux semaines sur l'année 2008... Qu'en pensez vous???
Merci

4 réponses

Bonsoir,

L'impôt est dû par le propriétaire à compter de la situation au 1er janvier de l'année ( 2008 dans votre cas)

Vous êtes locataire ou propriétaire ?

Si vous êtes devenu propriétaire, le notaire à dû vous demander de rembourser à l'ancien propriétaire une somme correspondant à la période de votre date d'achat jusqu'au 31/12/2008 ( l'ancien propriétaire ayant payé en oct ou nov l'intégralité de l'année 2008)

Si vous êtes devenu locataire, votre propriétaire pourra vous demander de lui rembourser la taxe d'enlèvement des ordures de votre entrée dans les lieux au 31/12/2008 -

cordialement
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
21 nov. 2008 à 17:09
Si vous êtes devenu propriétaire du bien, vous devrez vous acquitter du prorata sur l'année de la taxe foncière (mais en général cela est réglé le jour de la signature authentique).

La taxe d'habitation est quant à elle exigible à l'occupant au premier janvier de l'année. Donc pas de taxe d'habitation pour vous en 2008.
0
LEs impots sont redevable si vous habitez à l'endoit en question au 1er janvier.
0
Et ben !
0