Mes obligation face à mon employeur

juliette - 21 nov. 2008 à 14:53
 maujo - 21 nov. 2008 à 18:59
Bonjour,
ma question est la suivante. Mon employeur ma dit en m'engageant que je devais entré au travail de 5 hres 30 à 3hres ou 3hres 30,si je finissais mon travail à 3 hres je pouvais partir.Mon employeur ma permis de r'entré travaillé cette été à 7 hres pour que je prennes le temps de m'occupé de mes deux enfants . Maintenant que l'école est recommencé mon employeur veux que j'entre à 6 hres je lui ai répondu que je n'étais pas capable et elle ma remis mon horaire en me fesant entré à 6 hres , suis-je oubligé de r'entré à l'heure qu'elle me demande .Mon autres question est , je travail comme cuisiniere dans un restaurant de 65 places ,( je dois vous dire que je n'avais jamais travaillé dans une cuisine et c'est mon employeur qui me la montrer) comme nous sommes dans un restaurant ai-jedroit à un temps de pose et de combien de temps . Mon employeur me dit de prendre mon temps de pose àpres le diner vers 1 hres 30 de l'àpres midi à peu pres 15 minutes et je trouves que ce n'est pas assez ( je dois vous dire que j'arretes aux moins quatres fois pour aller fumer une cigarette ) car nous fermons pour 3 hres . C'est tres rare que je fait le spécial du jour car je trouves que j'en fait beaucoup dans la cuisine et je n'ai pas le temps et elle me réponds c'est ce que les autres fonds et moi je lui répond que je ne suis pas une machine suis je oubliger de faire ce qu'elle me demande. Elle nous achetes des instrument pour nous aider à perdres moins de temps et je lui ai répondu que je vais continué de la maniere que j'ai appris .je trouves qu'elles me demandes trop et elle me payes 8 . 75 de l'heure , elle nous a demandé de payer à moitié prix ce que nous mangions et je lui ai répondu que je suis obligé de resté au resto pour manger et que je ne payerai pas mes repas et mes breuvages , a-telle le droit de celà .J'avais 8 . 50 autrefois et en septembre elle ma augmenter de . 25 en me disant que quand je serai plus vite elle me donnera plus . Derniere question au mois de mars ca feras un an que je travail au resto de combien de temps ai je droit pour mes vacances et ai je le droit de choisir mes vacances Merci de bien vouloir m'informer sur tous ces points

juliette
A voir également:

2 réponses

Une chose importante. Votre tarif horaire étaire de 8.50 ? si cela était, depuis juillet 2007 vous êtes payée en dessous du SMIC;
Demandez les arriérés, si vous ne pouvez les obtenir faitee un référé au Conseil des Prud'hommes pour faire respecter vos droit et demande l'application de la Loi Delalande.
On n'a pas le droit de payer ses salariés en dessous du seuil fixé chaque année au mois de Juillet.
0
que veux dire smic
0
maujo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008
21 nov. 2008 à 15:57
qu'elle était le salaire requis à ce moment car en septembre elle ma donne 8.75 sans experience car c'est elle qui me montre le métier et pouvez vous me répondre aux autres questions
0