Comment contrôler validité attestation assura

ASSURcb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 - 21 nov. 2008 à 11:13
 ASSURcb - 25 nov. 2008 à 14:25
Bonjour,

Je dois contrôler la validé des attestations d'assurance locative dans le cadre de la gestion des assurances de ma commune. Les locataires (associations sportives, club...) occupent des locaux communaux (Un ou plusieurs occupants par local), à titre permanent ou temporaire, ou même en habitation principale. Les locaux peuvent être meublés ou non.

Je reçois des dizaines d'attestations d'assurance et elles sont toutes très incomplètes : pas de date pour la période de validité, pas d'adresse du local, pas de mention "risques locatifs" ou carrément "exonéré des risques locatifs", etc...

Malgré mes relances auprès des assureurs, ces derniers m'opposent que leurs attestations sont suffisantes.

Je recherche donc un modèle d'attestation d'assurance avec les mentions obligatoires que doit faire apparaître l'assureur ou toute information juridique me permettant d'argumenter mes demandes d'attestations.

Toute information ou piste de recherche me serait très utile.

Je vous en remercie par avance.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
21 nov. 2008 à 13:17
Bonjour

Mettez au point une attestation type avec: date de validité,garantie INCENDIE de base , garantie RC asso ou autre, garantie sur locaux confiés, garanties sur matériel confié , renonciation à recours incendie-dégat des eaux etc...(style croix à cocher) et imposez la à vos asso en disant que seule cette attestation vous permet le maintien de mise à dispo des locaux

Pour ce qui est des habitations, les contrats et donc attestations doivent préciser que le logement est mis à dispo (avec ou sans loyer) et stipuler les exo éventuelles de recours, contenues dans le bail

ATTENTION: si vous avez des renonciations à recours, celles ci doivent correspondre avec celles des baux (ou accords) signés avec les assos

Cordialement
0
Bonjour, merci pour l'idée des attestations, je vais essayer de mettre cela en place et de faire changer les articles liées aux assurances dans les conventions d'occupation.

Vous parlez de renonciation à recours, mais il me semble que toute clause de renonciation à recours entre une ville et ses occupants est illégale. Auriez-vous des informations à ce sujet ?

Merci de votre aide. Cordialement
0