A voir également:
- Succession en ligne de sa grand_mere?
- Bsr en ligne - Guide
- Procuration en ligne gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Formulaire de demande de numéro fiscal en ligne - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Déclaration de succession - Forum Donation-Succession
1 réponse
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
20 nov. 2008 à 21:43
20 nov. 2008 à 21:43
Bonjour
Si vous renoncez à la succession de votre père, cela vous fait automatiquement renoncer à l'héritage qu'il a reçu de son père (de votre grand-père), qui fait déja partie de son patrimoine.
( c a d de la nue propriété de 100 % ou de 50 % de l'appartement, selon que votre grand-mère en était également propriétaire en commun ou non)
Par contre vous pourrez le "représenter" dans la future succession de votre grand-mère (c a d soit 0 si elle n'a que l'usufruit, soit 50 % de l'appartement - à partager entre les 3 enfants - si elle était propr en commun avec grand-père)
Si vous renoncez à la succession de votre père, cela vous fait automatiquement renoncer à l'héritage qu'il a reçu de son père (de votre grand-père), qui fait déja partie de son patrimoine.
( c a d de la nue propriété de 100 % ou de 50 % de l'appartement, selon que votre grand-mère en était également propriétaire en commun ou non)
Par contre vous pourrez le "représenter" dans la future succession de votre grand-mère (c a d soit 0 si elle n'a que l'usufruit, soit 50 % de l'appartement - à partager entre les 3 enfants - si elle était propr en commun avec grand-père)
27 nov. 2008 à 11:48
Je suis allé hier chez mon notaire pour qu'il puisse me répondre, je dois dire que les réponse coïncident.
Effectivement je reste avec mon frère héritière en ligne direct enfin plus exactement en représentation successorale de ma grand-mère. Donc de ce côté là tout va bien.
Bonne journée et merci encore.
CT